Prix : Alerte orange sur les jus de fruits

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Jus frais
Jus frais© DR

Vives tensions en perspective sur les prix des jus de fruits. « Les prix des matières premières (concentrés et purs jus de fruits) devraient poursuivre leur tendance haussière sur la fin 2012 et en 2013, annonce Unijus, l'interprofession des jus de fruits. La pénurie estimée pour la prochaine campagne est inédite pour la pomme et pour le raisin. » Ainsi, les perspectives de hausse des prix de la pomme sont de l'ordre de 20% à 60% à cause de récoltes basses en Europe (- 20% à - 40%), de la forte demande pour les fruits de bouche et les compotes, en plus d'une consommation croissante dans les pays producteurs, comme la Chine.

Même situation pour le raisin dont le prix devrait s'envoler de 70% : la récolte est en baisse de 12% pour la saison 2012-2013, en raison de conditions météo médiocres et de l'arrachage primé qui soustrait des territoires dédiés à la vigne. Pour l'orange (50% des volumes), la tension restera forte. En effet, le Brésil annonce une baisse de 5,6% de la production, et l'Espagne, jusqu'à - 25%. Les hausses prévisibles sont de 10 à 15 % pour les origines brésiliennes et de 10% pour les origines espagnoles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2246

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA