Prix des carburants : François Hollande satisfait de la baisse des prix à la pompe
Le président de la République, François Hollande, a réuni ce matin à l'Elysée le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, des associations de consommateurs et des revendeurs de carburant pour vérifier que la baisse des cours du pétrole était bien répercutée dans les prix carburants à la pompe, Pour l'Elysée, c'est le cas...
Le prix de l'essence intéresse de près le Président de la République, qui tenait à vérifier que la chute des cours du pétrole était bien répercutée dans les prix à la pompe, au bénéfice des consommateurs. Il a réuni ce matin à l'Elysée le Ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, la directrice de la DGCCRF, Nathalie Homobono, des représentants des producteurs et distributeurs de produits pétroliers, des associations de consommateurs.
"Un gain de 6 euros par mois pour 35 km par jour"
"Cette réunion a permis de partager le constat que la baisse des cours du pétrole brut, qui ont atteint ces dernières semaines un point bas depuis 2010, est répercutée correctement dans les prix des carburants à la pompe. Ceci représente une baisse de 8 centimes / litre pour le gazole et de 11 centimes / litre pour l’essence en 5 mois, au bénéfice des consommateurs et des entreprises. Pour un automobiliste moyen effectuant 35 km par jour, cette baisse représente un gain d’environ 6 euros sur le mois de novembre 2014."
