Prix : Leclerc et Hyper U restent loin devant

|
E.Leclerc

Selon les chiffres d’un grand panéliste que LSA s’est procurés, Leclerc et Hyper U restent en 2012, loin devant leurs concurrents dans le palmarès des enseignes alimentaires les moins chères en matière de produits de grande marque. Sur la dernière période disponible, de la mi-mars à la mi-avril 2012, Leclerc affiche ainsi un indice prix de 95,1 d’une remarquable stabilité sur l’année. Hyper U est lui à 97 d’indice à la faveur d’un gros effort engagé depuis la rentrée 2011, avec une baisse de près d’un point de ses prix sur les grandes marques.

Les autres enseignes se tiennent dans un mouchoir. Super U à 99,1 ; Intermarché (tendanciellement en baisse depuis 3 mois) à 99,3 et Carrefour à 99,7. Dommage car l’enseigne d’hypermarchés avait visiblement effectué un gros effort depuis 6 mois pour passer de 99,5 à 98,7 d’indice et atteindre la troisième marche du podium à la mi-mars, mais elle son indice prix sur les grandes marques augmente d’un point sur la seule période mars-avril (P4).

Derrière on trouve Auchan à l’indice 100, Carrefour Market à 101,4 (qui dérape de 0,3 point) et… très loin, Cora (avec un indice 104 ; + 3 points en six mois !!!) et Géant (105,9) qui ferment la marche.    

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter