Procter annonce des résultats meilleurs qu'Unilever

|

RÉSULTAT Après les résultats décevant d’Unilever hier, c’était au tour de l’américain Procter & Gamble de rendre des comptes. Et c’est bien mieux que son concurrent.

procter & gamble

Le fabricant de produits d'hygiène et de cosmétiques a annoncé ce vendredi 25 octobre deux bonnes nouvelles : un bénéfice et des ventes meilleurs que prévu au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% sur un an, à 21,2 milliards de dollars, y compris un effet de change négatif de 2%, qui lui, a plombé la croissance d’Unilever. C’est mieux que ce que tout le monde espérait.

Quant au bénéfice net part du groupe, avec une hausse de 8% à 3,0 milliards de dollars, il a comblé les actionnaires.

Cité dans le communiqué, A.G. Laffey, le nouveau dirigeant appelé à la rescousse a estimé que ces résultats « ont été conformes à nos prévisions et notre plan, et nous mettent sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs lors de cet exercice ».

Pour le restant de l'année, le groupe a maintenu ses prévisions de résultats. Il table sur des ventes en hausse de 1 à 2% et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels en hausse de 5 à 7%.

« Nous avons une bonne dynamique de part de marché, nombre d'innovations solides arriveront sur le marché à la fin de l'année, et des initiatives d'économies de coûts grâce à un effort de productivité », a-t-il ajouté.

Procter avait prévu un large plan de réduction de postes jusqu’à fin 2013. Il devait supprimer 4% de ses effectifs, soit 5 700 postes.

Les ventes ont été tirées par les produits pour les bébés et par l'hygiène féminine, suivis par les produits nettoyants pour la maison et les nettoyants pour tissus.

A l'inverse la beauté, le rasage ou la santé ont entrainé les ventes vers le bas.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message