Marchés

Procter et l’Oréal dans le top 3 des annonceurs vidéos sur Internet

|

Selon des informations du site internet spécialisé Offremedia.com, 869 marques ont annoncés par vidéo sur internet en France en 2012, contre 627 en 2011, soit une hausse de 38,6%.

L'Oréal chaîne You Tube

Le site se base sur le baromètre AdVideum, spécialisé dans les annonces vidéo. En 2012, il y a eu au total 2.156 campagnes vidéos sur le web contre avec 1.755 en 2011. Soit une augmentation de 23%. La grande distribution a été le secteur le plus agité sur la toile avec 431 campagnes à son actif, contre 371 pour le cinéma/télévision/musique. Suivent ensuite l’automobile (205) et la Beauté (160) – qui est comptée hors grande distribution.

Parmi le top 3 des marques actives, selon le baromètre, figurent Procter & Gamble et l’Oréal, respectivement premier et troisième. Ils encadrent Warner Bros, deuxième. Belle remontée de ces deux groupes qui se classaient l’année dernière respectivement 7e et 4e.

Pionnières du y-commerce

Ils ont tous les deux mis en place des stratégies actives notamment sur leur chaîne Youtube, complètement personnalisée, sur laquelle elles vendent directement leurs produits. Si ces types de vidéos présentes sur leur compte de marque ne sont pas comptées comme « campagne publicitaire », elles traduisent tout de même un investissement important dans le domaine. Et une stratégie clairement orientée e-commerce.

Les marques de beauté sont pionnières du y-commerce, et cela semble se traduire dans les investissements publicitaires. L’année dernière, Lactalis était sur la première marche du podium et ne se classe désormais que cinquième.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message