Procter & Gamble introduit du plastique recyclé dans ses flacons de lessives
La division soin du linge de Procter & Gamble va introduire au moins 50% de plastique recyclé dans les flacons de ses lessives liquides et adoucissants comme Ariel, Dash et Lenor.
« Au moins 50% », c’est le taux de plastique recyclé que la division soin du linge de Procter & Gamble veut introduire dans ses flacons de lessives liquides. Sont tout d’abord concernées ses marques phares comme Ariel, Dash et Lenor. « L'augmentation des matériaux recyclés dans les emballages de nos marques "Fabric Care" est un grand pas en avant, a déclaré Gianni Ciserani, président de la division. Je souhaiterais poursuivre cette lancée au niveau mondial en établissant un partenariat avec des entreprises pouvant fournir des matériaux recyclés. Cela nous permettrait d'augmenter la quantité de plastiques recyclés sur plus de marques et dans plus de zones géographiques. Lorsqu'il s'agit de recyclage, tout le monde a un rôle à jouer. Accompagnez-nous dans cette transition pour supprimer les déchets d'emballages à tous les niveaux. »
Première commercialisation début 2016
Dans un premier temps, l’objectif du groupe est que le plastique recyclé entre dans la composition de 230 millions de bouteilles chaque année. Les premiers flacons de lessives ainsi fabriqués seront commercialisés début 2016.