Marchés

Procter & Gamble introduit du plastique recyclé dans ses flacons de lessives

|

La division soin du linge de Procter & Gamble va introduire au moins 50% de plastique recyclé dans les flacons de ses lessives liquides et adoucissants comme Ariel, Dash et Lenor.

Les flacons de lessives Ariel Liquide, Dash et des adoucissants Lenor contiendront 50% de plastique recyclé à partir de 2015.
Les flacons de lessives Ariel Liquide, Dash et des adoucissants Lenor contiendront 50% de plastique recyclé à partir de 2015.© Ariel France

« Au moins 50% », c’est le taux de plastique recyclé que la division soin du linge de Procter & Gamble veut introduire dans ses flacons de lessives liquides. Sont tout d’abord concernées ses marques phares comme Ariel, Dash et Lenor. « L'augmentation des matériaux recyclés dans les emballages de nos marques "Fabric Care" est un grand pas en avant, a déclaré Gianni Ciserani, président de la division. Je souhaiterais poursuivre cette lancée au  niveau mondial en établissant un partenariat avec des entreprises pouvant fournir des matériaux recyclés. Cela nous permettrait d'augmenter la quantité de plastiques recyclés sur plus de marques et dans plus de zones géographiques. Lorsqu'il s'agit de recyclage, tout le monde a un rôle à jouer. Accompagnez-nous dans cette transition pour supprimer les déchets d'emballages à tous les niveaux. »

Première commercialisation début 2016

Dans un premier temps, l’objectif du groupe est que le plastique recyclé entre dans la composition de 230 millions de bouteilles chaque année. Les premiers flacons de lessives ainsi fabriqués seront commercialisés début 2016.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message