Procter & Gamble lance (encore) Herbal Essences en France

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Après une première tentative infructueuse entre 2004 et 2008, Procter & Gamble essaie à nouveau de lancer sa marque capillaire Herbal Essences en France. Les premiers produits arrivent en exclusivité chez E.Leclerc.

Procter & Gamble relance Herbal Essences en exclusivité chez E.Leclerc.
Procter & Gamble relance Herbal Essences en exclusivité chez E.Leclerc. © P&G

En 2008, Procter & Gamble (P&G) retirait Herbal Essences du marché français, quatre ans seulement après avoir lancé cette marque capillaire premium dans l’Hexagone. Officiellement, le groupe américain préférait à l’époque se concentrer sur le développement de Head & Shoulders et Pantène.

Changement de stratégie donc cette année, P&G retente d’imposer sa marque capillaire dans les rayons français. Il faut dire qu’Herbal Essences qu’avec ses produits à base de plantes, herbes et fleurs, peut répondre à la demande de produits naturels que veulent de plus en plus de consommateurs. La gamme Pure:Renew, composée de six duos shampooing/après-shampooing, est lancée en novembre en exclusivité chez E.Leclerc.

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