Procter & Gamble pourrait céder un lot de marques beauté

|

Selon Bloomberg, Procter & Gamble envisagerait de se séparer de plusieurs marques beauté en une seule fois ou de les introduire en bourse. -

Selon Bloomberg, Procter & Gamble envisagerait de céder en une seule fois une partie de ses marques beauté ou de les introduire en bourse.
Selon Bloomberg, Procter & Gamble envisagerait de céder en une seule fois une partie de ses marques beauté ou de les introduire en bourse.© P&G France

Bloomberg a déclaré que Procter & Gamble envisagerait de céder en un lot plusieurs de ses marques beauté ou de les introduire en bourse. L’agence cite des sources proches du dossier.

Procter & Gamble a annoncé à l’été 2014 son projet de se séparer de la moitié de son portefeuille de marques pour se recentrer sur les plus performantes et céder ou arrêter la centaine de marques restantes. Doivent être conservées celles qui représentent 90% du chiffre d’affaires du groupe et 95% de ses bénéfices sur les trois dernières années.

"Pure spéculation"

Selon Bloomberg, la concrétisation de ce plan approcherait. Rappelons que le géant américain a déjà vendu Duracell fin 2014. Interrogé par Reuters, Paul Fox, porte-parole du groupe, a déclaré que les informations de Bloomberg n’étaient que "pure spéculation" et n'a pas souhaité s'exprimer davantage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message