Marchés

Procter & Gamble pourrait vendre Braun et Duracell

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Le groupe américain a annoncé début août un vaste plan de cession de la moitié de son portefeuille de marques.

Duracell est leader mondial du marché des batteries.
Duracell est leader mondial du marché des batteries.

Selon Reuters, Procter & Gamble envisagerait de vendre les rasoirs Braun et les batteries Duracell dans le cadre de son vaste plan de cessions annoncé début août. Le géant américain se ferait conseiller notamment par Goldman Sachs. Procter & Gamble veut se concentrer sur 70-80 marques performantes et céder ou arrêter la centaine de marques restantes.

Doivent être conservées celles qui représentent 90% du chiffre d’affaires du groupe et 95% de ses bénéfices sur les trois dernières années. Les sources de Reuters confient que les marques passées en revue représentent un résultat brut d'exploitation (Ebitda) total d'environ 900 millions de dollars (674 millions d'euros) et qu’aucune décision n’a été prise. Sur ce total, Duracell représente à lui seul quelque 500 millions et Braun un peu moins de 100 millions de dollars.

Procter & Gamble a déjà vendu au printemps son activité de nutrition animale à Mars. Pour l’exercice 2013-2014, Procter & Gamble a réalisé un chiffre d’affaires de 83,1 milliards de dollars.

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