Procter & Gamble profite des JO de Londres pour travailler son image à l’échelle mondiale
GUILLAUME BREGERAS
\ 09h50
GUILLAUME BREGERAS
Procter & Gamble vient de lancer le 2e épisode (Kids) d’une gigantesque campagne d’image mondiale, mettant en scène l’ensemble de ses marques et visant à aider les enfants. Le réalisateur Daniel Kleinman présente dans ce film 245 enfants de 16 pays différents, dont l’un des objectifs est de permettre de récolter 5 millions de dollars pour soutenir des programmes sportifs destinés aux enfants. Les marques Pampers, Ariel, Gillette et Pantene sont également mises à contribution pour cette récolte, et le spot, déjà visible sur Internet, sera diffusé pour la première fois à la télévision le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, le 12 août prochain, dont P&G est partenaire officiel.
P&G propose en parallèle sur Internet, une opération complémentaire baptisée "Le plus beau merci maman".
Ce 2e épisode fait suite au premier intitulé "Le métier le plus difficile est aussi le plus beau."