Procter & Gamble renforce ses engagements pour le développement durable
Procter & Gamble renforce son engagement sur le développement durable. La nouvelle stratégie s'articule autour de quatre points : alimenter les sites de production avec des énergies renouvelables à 100 %, utiliser des matériaux 100 % renouvelables ou recyclés pour les produits et les emballages, conserver les ressources et ne pas générer de déchets susceptibles de s'accumuler dans les sites d'enfouissements. Dans ce cadre, le groupe a lancé ses premiers objectifs à horizon 2020 : remplacer à hauteur de 25 % les produits à base de pétrole par des materieux renouvelables dont la source est durable, utiliser l'eau froide pour 70 % des lavages en machine, alimenter 30 % des usines en énergies renouvelables, enfouir environ 0,5 % des déchets manufacturiers, réduire de 20 % les transports par camion. "Renforcer les engagements de P&G en faveur du développement durable constitue un enjeu essentiel de la stratégie de croissance de la société qui a pour mission de toucher davantage de consommateurs", a déclaré Bob McDonald, CEO de P&G. "Nous annoncons cet objectif car nous pensons que notre entreprise a une responsabilité et se doit d'être force motrice dans le monde."
Carnet des décideurs

Béatrice Dupuy
Présidente-directrice générale de Procter & Gamble

Gilles Bentegeat
Directeur de la division grooming de Procter & Gamble (Gillette, Braun)
Louis-François D'Aoust
Directeur marketing France et Benelux, catégories Soin du linge et soin de la maison de […]

Antoine Giuntini
Directeur associé chez Procter & Gamble

Nadège Foucher de Brandois
Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble

Benjamin Binot
Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg

Nicolas Besnard
Directeur commercial de Procter & Gamble France

David S. Taylor
Pdg de Procter & Gamble

Isabelle Dermer Dresco
Chef de la category senior, directrice générale de la catégorie bébé, animaux et du […]
Laurent Palacio
Directeur général des ventes de Procter & Gamble France
Nadia Mucig
Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble

Alan George Lafley
Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble
LSA innovation

Sunny Delight

Lenor Envolée d'Air

Dentifrice Oral-B Expert-Pro

SmartSeries, la brosse à dents […]

Fluocaril Complet

Ariel Lessive

Lingettes Mr Propre

Braun Multiquick 5

Adoucissant concentré Lenor Minéraux marins

Head and Shoulders Hydratant Lisse & Soyeux

Adoucissant concentré Lenor Minéraux marins

L'accélérateur de blancheur « 3D […]

Le dentifrice « 3D White Luxe – […]

Oral-B Trizone Black 7000

Febreze Désodorisant Spray Plaisir […]