Procter & Gamble s'étend à de nouveaux canaux de distribution

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Les grandes surfaces alimentaires (GSA) ne sont pas une finalité pour Procter & Gamble. Depuis quelques mois, l'industriel a décidé d'étendre son offre à de nouveaux canaux de distribution : l'e-commerce et la pharmacie. En février 2010, Procter a conclu un accord avec amazon.fr en France. Au départ, seuls Braun, Oral B et Duracell étaient en vente sur le site, désormais les consommateurs peuvent y trouver la plupart des produits du géant mondial de la grande consommation (soin bébé, produits d'entretien...). L'idée, pour P & G, est d'aller encore plus loin pour proposer à terme tout son portefeuille de marques.

Les pharmacies sont un autre circuit en cours de développement pour le groupe. La multinationale, déjà présente sur ce réseau avec ClearBlue, Parogencyl, Fluocaril et Vicks, élargit son offre avec des produits issus des GSA : les rasoirs Gillette, Pampers et Always. Si seulement 4 000 pharmacies sur les 22 000 officines françaises proposent ces articles, l'extension est envisageable. Enfin, Procter, qui se développe sur les produits d'entrée de gamme, devrait proposer début 2011, une offre low-cost sur les protections féminines Always. Capter toujours plus de consommateurs, tel est le credo de P & G.

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Article extrait
du magazine N° 2161

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