Marchés

Procter & Gamble table sur un marché en hausse de 1% en 2012 en France

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A LA UNE Le président de Procter & Gamble (P&G) France, Loïc Tassel, table sur une nouvelle croissance de 1% du marché français des biens de grande consommation en 2012, après une année 2011 en hausse de 1 à 2%. Le groupe a également annoncé son partenariat avec le Comité national olympique et sportif français et les Jeux Olympiques de Londres, qui seront l'occasion d'une grande campagne corporate.

Loïc Tassel
Loïc Tassel© DR

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"2012 devrait être proche de l'année 2011", avec "une croissance possible, mais qui sera plus modérée", a indiqué Loïc Tassel. "Je pense que 1% de croissance en valeur sur l'ensemble des marchés sur lesquels nous opérons (...) serait déjà un très beau résultat pour la France en 2012", a-t-il ajouté. Le président de P&G France a également présenté la campagne qui sera lancée en vue des Jeux olympiques de Londres l'été prochain, qui marquera le début d'une communication en direction du grand public sur le nom de l'entreprise, P&G, parallèlement aux annonces propres des différentes marques. A partir d'avril, un logo P&G associé aux Jeux olympiques figurera sur 250 références de produits. Procter & Gamble est devenu en 2010 le onzième partenaire olympique mondial, en s'engageant jusqu'en 2020 à soutenir le CIO. Pour les JO de Londres, P&G France va axer sa communication sur le thème des mères de sportifs, alors que les mères de famille constituent 70% des acheteurs de ses produits (Ariel, Gama, Pampers, Gillette, Duracell, etc). P&G France a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,2 milliards d'euros, selon Loïc Tassel.
 

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