
La rédaction vous conseille
Procter & Gamble a annoncé pendant l’été 2014 vouloir se séparer de la moitié de son portefeuille de marques. Après Duracell et Braun, le géant américain poursuit le nettoyage avec les marques d’hygiène. Procter & Gamble vient en effet de vendre les savons Camay et Zest à son concurrent Unilever.
Ces deux marques Camay et Zest ont réalisé un chiffre d’affaires de 225 millions de dollars en 2013. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend une usine de production au Mexique qui emploie 170 personnes. Alan Jope, directeur de la division Personal Care chez Univer, explique que ces deux marques "vont faire de nous les leaders du nettoyage de peau au Mexique". Camay lancé en 1926 et Zest né en 1955 faisaient partie des marques les plus anciennes que possédait Procter & Gamble.
Réagir
A lire aussi
Dove monte en gamme sur les capillaires
Un calendrier de l’Avent géant au Marionnaud des Champs-Elysées
La brosse à dent connectée de Kolibree, une première toute relative
L’Oréal retirera les microbilles de polyéthylène dans ses produits
Unilever: bénéfice 2013 en hausse de 11%.... malgré une baisse des ventes
Signal fait le pari d’un dentifrice pour homme : votez pour ou contre !
Publicité sur Internet : Unilever et Procter & Gamble s'insèrent dans les séries ! La filiale de Walt Disney, ABC devrait dès le 1er mai tester la […]
L'union de Procter and Gamble et Gillette devrait détrôner Unilever Rafler la première place mondiale du secteur des cosmétiques et produits de grande […]
Une nouvelle génération de couche chez Pampers
Jérôme du Chaffaut, nommé vice-président ventes d’Unilever France
M. Propre a été adopté
Nouvelle signature pour Pampers
Carnet des décideurs
Louis-François D'Aoust
Directeur marketing France et Benelux, catégories Soin du linge et soin de la maison de […]
Alan Jope
Président-directeur général d'Unilever
Éric Fauchon
Vice-président du développement client d'Unilever
Antoine Giuntini
Directeur associé chez Procter & Gamble
Nadège Foucher de Brandois
Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble
Romain David
Directeur e-commerce d'Unilever
Laure Mbarga Fugit
Directrice marketing d'Unilever
Benjamin Binot
Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg
Nicolas Besnard
Directeur commercial de Procter & Gamble France
David S. Taylor
Pdg de Procter & Gamble
Frédéric Faure
Directeur des ressources humaines d’Unilever France
Jean-François Etienne
Directeur général d’Unilever Maghreb
Nicolas Lloret-Linares
Directeur juridique d’Unilever France
Erol Baysal
Directeur financier de la branche Rafraîchissement d’Unilever France
François-Xavier Apostolo
Vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever France
Anne-Sophie Bouladoux
Chef de groupe marketing nettoyants ménagers d’Unilever
Charlène Defillon
Directrice marketing Home Care d’Unilever France
Bauke Rouwers
Directeur général d'Unilever France
Bruno Witvoët
Président de la région Afrique d'Unilever
Isabelle Dermer Dresco
Directrice marketing et communication de Procter & Gamble
Laurent Palacio
Directeur général des ventes de Procter & Gamble France
Claire Millier
Nouvelle directrice marketing internationale de Ioma
Nadia Mucig
Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble
Keith Weed
Directeur marketing et communication d’Unilever
Nicolas Liabeuf
Directeur marketing d'Unilever France
Jan Zijderveld
Président d’Unilever Europe
Jérôme du Chaffaut
Vice-président ventes d’Unilever France
Alan George Lafley
Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble
Jean-Marc Huet
Directeur Financier d'Unilever
Antoine De Saint Affrique
Président de la branche « food » d’Unilever
Kevin Havelock
Président du secteur Rafraîchissements d'Unilever
Laurent Philippe
Président du groupe Procter & Gamble de la zone CEEMEA et de la Global High Frequency Store Channel
Loïc Tassel
Président de Procter & Gamble France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg
Michael Treschow
Président du conseil d'admnistration d'Unilever
Sophie Jayet
Directrice de la communication nationale d'Unilever France
André Du Sartel
Directeur des marques Alsa et Maïzena chez Unilever France
Paul Polman
Président-directeur général du groupe Unilever jusqu'en janvier 2019
Robert (Bob) McDonald
Président-directeur général de Procter & Gamble
LSA innovation
Sun Tout en 1 MagicShine
Sun tablettes Classic Extra Power
Savon Lux
Ariel Lessive
Planta Fin Doux
Fruit d’or 100% végétal d'UNILEVER
Savon Lifebuoy
Domestos
Monsavon
Brut Original
Sunny Delight
Axe
Fruit d’Or
Lessive OMO
Glaces Magnum en pots: Magnum ne se […]