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Procter & Gamble

L'épilation féminine stimulée par la crise
Les confinements et les journées ensoleillées ont dopé un marché des produits dépilatoires en recul depuis plusieurs années. Les rasoirs, en revanche, n’ont pas profité de ce phénomène....

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
[Dossier] Entretien: Plongée dans les innovations de 2021
L’année va être riche en lancements avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur des segments majeurs. En parallèle, les marques s’attachent toujours à améliorer leurs formules. Chiffre...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Le Covid divise la beauté homme
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Procter & Gamble s'attaque aux produits pour lave-vaisselle
Procter & Gamble lance sa marque Fairy en France et fait ainsi son entrée sur le marché des produits pour lave-vaisselle. Devenir le numéro des produits pour lave-vaisselle en France d’ici...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Béatrice Dupuy, PDG Procter & Gamble France et Benelux : "P&G a un rôle à jouer dans la relance"
INTERVIEW À la tête de la filiale française du groupe américain depuis août dernier, Béatrice Dupuy a accordé sa première interview à LSA. La France fait partie des dix marchés prioritaires de...

STRATÉGIE
, BÉATRICE DUPUY
Les Français nettoient plus souvent leurs maisons mais le font mal
Par peur du Covid-19, les Français font le ménage plus souvent. Ils se tournent vers les nettoyants ménagers aux allégations antibactériennes et virucides mais ne suivent pas les instructions...

DPH
, CORONAVIRUS
Le confinement pèse sur le marché des lessives
Les Français font moins tourner leurs machines à laver en cette période de crise sanitaire. Dans ce contexte, les produits écologiques tirent toujours, malgré tout, leur épingle du jeu....

LESSIVES
, MARCHÉS
Les shampooings de Procter & Gamble dans des bouteilles en aluminium
En Europe, Procter & Gamble va conditionner ses références phares de shampooings dans des bouteilles en aluminium. Elles pourront être re-remplies avec des éco-recharges. Comment diminuer...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Entretien: coup de balai sur le plastique
Les acteurs de l’entretien cherchent des solutions pour réduire leur utilisationde plastique. Cela passe par la recherche de nouvelles matières et l’extension du vrac. Le contexte...

BAZAR
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Zoom sur les chiffres du secteur DPH
La pandémie de Covid-19 a modifié les comportements d’achat des consommateurs. Elle a aussi renforcé leurs attentes en matière de santé et d’environnement. Les PME tirent la...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Procter & Gamble compense ses émissions pour être carbone neutre jusqu'en 2030
A l'occasion d'un webinaire, David Taylor, CEO de Procter & Gamble a annoncé l'intention du groupe américain de compenser les émissions carbone de ses activités afin d'être carbone neutre...

DPH
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Béatrice Dupuy, pdg de Procter & Gamble France et Benelux
Béatrice Dupuy va remplacer Benjamin Binot à la tête de Procter & Gamble France et Benelux. Sa nomination prendra effet le 1er août 2020. Procter & Gamble annonce la nomination de Béatrice...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
L'hygiène, pour se protéger
Dossier Chiffres 1,56 Mrd € : le CA de l’hygiène-beauté durant l’été 2019 (juillet et août), à - 2,1 % vs 2018 10,15 Mrds € : le CA de l’hygiène-beauté en 2019, à - 1 % vs...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, HYGIÈNE CORPORELLE
L'entretien, pour prendre soin
Dossier ENTRETIEN Chiffres 871,58 M € : le CA de l’entretien durant l’été 2019 (juillet et août), à - 3,1 % vs 2018 5,47 Mrds € : le CA de l’entretien en 2019, à - 1 % vs 2018 16 %...

, PRODUITS D'ENTRETIEN , INSECTICIDES
Gillette veut séduire les barbus
Le leader du rasage lance King C. Gillette, une marque de grooming. Elle propose évidemment des rasoirs mais aussi des cosmétiques et une tondeuse électrique. Le tout dans des packagings...

DPH
, GILLETTE
Le rasage masculin se fait douceur
Les marques proposent des produits adaptés aux peaux sensibles et aux nouvelles routines des hommes. Chiffres - 1,2 % : l’évolution du CAdu rasage mécanique, à 288 M €...

WILKINSON
, DPH
Le casse-tête de l'écoconception des emballages
ENQUÊTE Améliorer l’empreinte environnementale d’un produit emballé est un art difficile, et cela ne se résume certainement pas à la suppression du plastique. Chiffres 80 % des...

EMBALLAGE
, UNILEVER
Tops et flops du rayon entretien : Unilever a perdu près de 22 millions d'euros
EXCLUSIF A part Procter & Gamble, la majorité des grands groupes ont vu leur chiffre d'affaires diminuer en 2019 au rayon entretien au profit des petites marques écologiques. C'est Unilever qui accuse...

, DPH , UNILEVER
Le TOP 5 des contributeurs à la croissance en 2019
Quels sont les 5 groupes qui ont le plus contribué à la croissance des PGC en 2019 ? Voici les cinq groupes de l’univers des PGC qui ont été les plus gros contributeurs à la croissance en...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS (CCEP)
Procter & Gamble fait de la France un marché prioritaire
C’est dans l’Hexagone que le groupe américain teste et lance désormaisses innovations naturelles. P & G investit aussi localement dans son outilde production et dans les effectifs, notamment, en...

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (R & D)
, STRATÉGIE
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