- Accueil LSA
- Grande Consommation
- Mr Propre
Mr Propre
Les nettoyants ménagers entre efficacité et respect de l'environnement
Les nouveautés des marques répondent aux attentes d’efficacité, de praticité mais aussi de respect de l’environnement et de la santé. Avec des produits à tout faire ou au contraire très ciblés....

DPH
, CHANTECLAIR
Des mascottes toujours dans le vent
Les personnages de marques sont très présents dans l’entretien. Certains sont aussi populaires que les produits qu’ils incarnent et évoluent pour rester au goût du jour. home care...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, DPH
Le ménage entretient son image
Pour les marques d’entretien, soumises elles aussi à la guerre des prix et des promos, la publicité reste le meilleur moyen de toucher un maximum de consommateurs. Ce n’est pas brillant,...

DPH
, MIR
Procter & Gamble Amiens : le fleuron de la production de lessives
Le site d’Amiens de Procter & Gamble est le deuxième site mondial de production de détergents du groupe américain. C’est le seul site en Europe où sont fabriquées les fameuses capsules à trois...

PROCTER & GAMBLE
, ARIEL
La différenciation passe aussi par le packaging
Pour mettre en valeur leurs nouvelles formules, les marques les accompagnent souvent par des innovations en matière d’emballage. Les nouveaux flacons sont d’ailleurs aussi jalousement protégés...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, PACKAGING
Culture marketing : LU reste la marque préférée des Français
Selon une étude Toluna réalisée pour accompagner la sortie en octobre?2015 du « Grand Livre des marques » –et publiée sur lsa.fr –, les trois marques préférées des Français sont LU, la marque...

MARKETING & CONSO
, BISCUITS
Mr Propre perd son Papa
Harry Richard Black, l’artiste dont les crayons avaient dessinés le chauve le plus connu du placard à balai, vient de s’éteindre, à l’âge de 92 ans. Son fils a fait le tour du monde, toujours...

HYGIÈNE
, DPH
L'entretien sur le fil
Dossier ENTRETIEN E-COMMERCE Ni catastrophique ni positif, l'entretien est coincé entre les catégories qui le portent et celles qui le plombent. Quand les marques s'agitent, le résultat est là. Quand elles se laissent...

, SKIP , LE CHAT
L'entretien sur le fil
Dossier ENTRETIEN E-COMMERCE Ni catastrophique ni positif, l'entretien est coincé entre les catégories qui le portent et celles qui le plombent. Quand les marques s'agitent, le résultat est là. Quand elles se laissent...
31 octobre 2013 à 00:00 |SKIP
, LE CHAT
Une crise qui ne ménage personne
ENTRETIEN Les ventes de nettoyants ménagers sont affectées en volume comme en valeur. Les industriels animent le marché pour tenter d'inverser la tendance. Dans un premier temps, la crise avait...

, L'ARBRE VERT , DOMESTOS
P&G parie sur un Mr Propre, plus petit et plus puissant
L’une des marques leaders du rayon nettoyant ménager creuse le sillon de la compaction initié dans les lessives en créant un nouveau segment avec sa dernière innovation, Mr Propre Gel Liquide...

UNIVERS PRODUITS
, PROCTER & GAMBLE FRANCE
Mr. Propre a été adopté
Qui est Monsieur Propre ? En novembre dernier, ce vieux briscard des balais fêtait ses 45 ans en France. En réalité, il est né en 1958 aux États-Unis. Mais quelles sont ses origines ? La...

, VIDÉO , NETTOYANTS MÉNAGERS
M. Propre a été adopté
Qui est Monsieur Propre ? En novembre dernier ce vieux briscard des balais fêtait ses 45 ans en France. En réalité, il est né en 1958 aux USA. Mais quelles sont ses origines ? La marque qui...

, PROCTER & GAMBLE , MARKETING
Anniversaire : Mr. Propre souffle ses 45 bougies
Si son visage de vieux loup de mer n'a pas pris une ride, son image a pourtant bien évolué. L'icône aux sourcils blancs de Procter et Gamble apparaît pour la première fois en 1958 aux...

UNIVERS PRODUITS
, PRODUITS D'ENTRETIEN
À la une sur LSA.fr

Arnaud Deschamps prend les rênes de Nescafé Dolce Gusto

Les points forts de la Nouvelle Cave de Casino et Cdiscount

Quels sont les labels qui parlent aux millennials ?

[Edito] Urgence commerciale!

Comment Arcancil a dopé ses résultats en rénovant son système d’informations

Baromètre NPD / LSA : novembre rouge pour le jouet

Casino en passe de racheter les parts de la famille Zouari dans 198 magasins

Reveal Systems lance une application de navigation en centre commercial inédite

Brandalley repris par sa filiale anglaise

Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat

Plastiques : le calendrier officiel des suppressions

Le Top 50 des commerçants américains et mondiaux en 2019 [Kantar]

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/0/9/7/000191790_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
17-18 Mars 2020
STRATÉGIE MERCHANDISING : du shopper […]
Se doter d’une vision stratégique du merchandising et concevoir les […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Clamart
Marché public relatif à la fourniture et livraison de pâtisseries fraîches pour la[…]15/12/2019
-
Présidence de la République
Fourniture et livraison de denrées alimentaires pour la présidence de la République.15/12/2019
-
DAPSA - Dtion Approvisionnements en Produits de Santé des Armées
Fourniture de pains et viennoiseries frais au profit de l'hôpital d'instruction des[…]15/12/2019