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«Prodimarques estime que la dernière campagne de Lidl ne respecte pas les règles et conditions relatives à la publicité comparative», peut-on lire dans le communiqué de Prodimarques envoyé vendredi 17 juin. L’association Prodimarques, l’association de loi 1901 pour la promotion et la diffusion des marques, créée en 1987 par l’Ilec et qui rassemble aujourd’hui plus de 70 groupes ou entreprises de fabricants de marques de produits de grande consommation, alimentaires et non alimentaires, a donc a décidé d’assigner Lidl devant le Tribunal de Commerce de Paris estimant que la dernière campagne de l’enseigne ne respecte pas les règles et conditions relatives à la publicité comparative.
La campagne lancée en avril 2016 présente et compare, dans ses spots TV, radio et web, vingt de ses produits à ceux des grandes marques de fabricants. «La comparaison est réalisée sur la base d’un simple jugement «j’aime» déclamé par des acteurs lors de tests fictifs, sans aucun critère objectif de comparaison, ni preuve tangible, pouvant laisser penser que les marques seraient substituables mais à des prix différents», affirme le communiqué de Prodimarques