Marchés

Prodimarques assigne Lidl pour sa campagne de publicité comparative

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Prodimarques, l’association représentative des marques de fabricants de produits de grande consommation, a décidé d’assigner Lidl devant le Tribunal de Commerce de Paris pour avoir utilisé des marques d'industriels comme le café Grand Mère.  

La campagne de Lidl a été lancée en avril 2016
La campagne de Lidl a été lancée en avril 2016

«Prodimarques estime que la dernière campagne de Lidl ne respecte pas les règles et conditions relatives à la publicité comparative», peut-on lire dans le communiqué de Prodimarques envoyé vendredi 17 juin.  L’association Prodimarques, l’association de loi 1901 pour la promotion et la diffusion des marques, créée en 1987 par l’Ilec et qui rassemble aujourd’hui plus de 70 groupes ou entreprises de fabricants de marques de produits de grande consommation, alimentaires et non alimentaires, a donc a décidé d’assigner Lidl devant le Tribunal de Commerce de Paris estimant que la dernière campagne de l’enseigne ne respecte pas les règles et conditions relatives à la publicité comparative.

La campagne lancée en avril 2016 présente et compare, dans ses spots TV, radio et web, vingt de ses produits à ceux des grandes marques de fabricants. «La comparaison est réalisée sur la base d’un simple jugement «j’aime» déclamé par des acteurs lors de tests fictifs, sans aucun critère objectif de comparaison, ni preuve tangible, pouvant laisser penser que les marques seraient substituables mais à des prix différents», affirme le communiqué de Prodimarques

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA