Marchés

Produit de grande consommation: les 10 catégories gagnantes et perdantes en janvier 2015 [Exclusif LSA]

|

Retrouvez les 10 catégories des Produits de grande consommation (PGC) qui ont généré le plus de valeur sur un an et les 10 qui ont le plus perdu  pour la période du 5 janvier au 1er février 2015, selon les données IRI fournies à LSA

Le grand gagnant de ce classement ? Les dosettes de café
Le grand gagnant de ce classement ? Les dosettes de café

Quels sont les 10 rayons stars des PGC sur la période du 5 janvier au 1er février 2015 ? LSA vous dévoile les données Iri en exclusivité !Tout en haut de ce classement, qui identifie les 10 catégories les plus contributives en valeur, on retrouve des habituées : les dosettes de cafés, dont le succès ne se dément pas. Ces dernières ont généré ainsi 8,5 millions d'euros sur la période, en croissance de 13,6 %. Le froid hivernal qui a sévi en janvier a porté par ailleurs les fromages à consommer chaud de type raclette, qui enregistrent de leur côté la plus forte croissance du classement.

Logique climatique

En bas du classement, logique climatique encore, on retrouve les entrées fraîches qui perdent 2,5 M€ sur la période ou encore les plats cuisinés deshydratés qui ont vu leurs ventes dégringoler de plus de 35 % en valeur.

Les chiffres

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter