Produit de grande consommation : les ventes plongent dans le rouge sur la P4 [Tous les chiffres]

Selon le baromètre mensuel Nielsen, les ventes de produits de grande consommation ont chuté sur la P 4 (arrêté au 17 avril 2016), à -0,6 % en valeur contre + 1,9 % sur la P 3. Retrouvez tous les chiffres. 

Partager
Produit de grande consommation : les ventes plongent dans le rouge sur la P4 [Tous les chiffres]
Après trois mois positifs, les ventes de PGC sont dans le rouge sur la P4.

Les ventes de produits de grande consommation ont trébuché sur la P 4 (arrêté au 17 avril) selon les données mensuelles publiées par Nielsen. Le chiffre d'affaires est en recul de 0,6 % alors qu'il était en croissance modérée mais en croissance tout de même depuis le début de l'année. La tendance reste positive à + 1,5 % en cumul annuel mobile et à 1,2 % en cumul à date.

Dans le détail, les volumes sont aussi en berne alors que l'effet prix pèse également dans la méforme du secteur, lui même pénalisé par la déflation, insuffisamment compensé par l'effet mix/produit.

Dans le détail des circuits, les hypermarchés + sont avec évidemment le Drive, les seuls dans le vert. Ces derniers réalisent 32% des gains valeur sur la P4 et 38% des gains en valeur en cumul annuel mobile sur le périmètre HMSM+SDMP+DRIVE. Alors que les supermarchés + ressort comme le circuit le plus en difficultés à -3,8 % en valeur.

En belle forme, le Drive est cependant en léger recul sur la période et atteint les 367,8 Millions d'euros, le moins bon mois depuis janvier 2016 .

Du côté des rayons, l’épicerie sucrée est le 1e rayon contributeur aux pertes de la période, suivie par l’hygiène-beauté et le surgelé sucré. Le frais lui reste sur une belle dynamique, tiré par le frais non laitier.

Enfin, le constat est toujours le même. Les MDD sont en fort recul de plus de 10 % tandis que les MDD bio sont toujours sur une belle dynamique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS