Produit en Bretagne lance une nouvelle vague d’animations

|

L’association Produit en Bretagne propose à compter de ce vendredi 4 mars une nouvelle vague d’ animations en magasin avec une imprimante 3D qui confectionne en temps réel des figurines des 4 marques présentes sur le stand. L’hypermarché E.Leclerc est le premier à présenter, vendredi 4 et samedi 5 mars, cette nouvelle animation. 

L'hypermarché E.Leclerc de Gouesnou (29) est le premier a proposé cette nouvelle animation de l'association Produit en Bretagne
L'hypermarché E.Leclerc de Gouesnou (29) est le premier a proposé cette nouvelle animation de l'association Produit en Bretagne

Dans l’allée centrale de l’hypermarché de Gouesnou, situé dans le Finistère, une animation inédite a pris place ce vendredi 4 mars et jusqu’à demain. L’association Produit en Bretagne propose en effet, en plus d'un stand de dégustation traditionnelle, un volet high tech. Au programme : impression en 3D devant les clients et jeux digitaux pour lancer sa toute nouvelle application.

« Une image plus moderne »

Pour cette animation, quatre marques se sont portées volontaires : Hénaff, les chips Bret’s, Carabreizh (société de confiserie) ainsi que Coreff (bière). Concrètement, les produits sont regroupés depuis lundi en magasin. Depuis ce vendredi 4 mars, l’imprimante 3 D a été ajoutée ainsi qu’un jeu qui nécessite de télécharger l’application de Produit en Bretagne, lancée cette semaine. « Cette animation insuffle une nouvelle image à Produit en Bretagne, une image plus moderne », assure Philippe Sallé, directeur marketing de Bret’s présent pour animer le stand.

La tendance de la personnalisation

Cet hypermarché pilote est un coutumier des animations de Produit en Bretagne. Philippe le Guen, directeur du magasin, assure en réaliser au moins une chaque année, il travaille par ailleurs avec une centaine de fournisseurs présents dans ce collectif pour proposer dans ses rayons des produits locaux. L’impression 3 D est selon lui une idée judicieuse : " Nous proposons déjà à la vente ces imprimantes, mais leur prix reste très élevé. C’est surtout une curiosité pour les clients », assure-t-il. Lui réfléchit d’ailleurs a lancé un corner dédié à la personnalisation des objets grâce à cet outil, comme l’ont déjà fait quelques grandes surfaces alimentaires.

Sur le stand de Produit en Bretagne, des figurines seront imprimées en temps rééel à l’effigie des marques présentes (voir exemple ci-dessous). Un tirage au sort permettra en plus, tous les quatre mois, de modéliser pour créer la figurine de son choix. « Avec l’application, qui sera enrichie en contenus, recettes et autres, et avec cette impression en temps réel, nous évoluons vers une logique d’innovation, c’est important de le montrer à nos clients », précise Alan Blanchet, chef de projet de l’association.

 

impression en 3D

Figurine réalisée en temps réel grâce à l'impression 3D:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message