Marchés

Produit en Bretagne: les lauréats du prix de la meilleure nouveauté 2015 sont...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre du Prix de la Meilleure Nouveauté, l'association Produit en Bretagne vient de dévoiler les 4 lauréats de 2015. 

Quatre produits ont été élus meilleure nouveauté 2015 par le jury de Produit en Bretagne
Quatre produits ont été élus meilleure nouveauté 2015 par le jury de Produit en Bretagne©PRODUITENBRETAGNE

Créé en 2009, le prix de la Meilleure Nouveauté a récompensé cette année 4 lauréats:

< Les chips de Légumes Bret's par Altho, réalisées à partir de betteraves, carottes et pommes de terres.  PVC: 2,49 euros. 

 

 

< Le cidre & Framboise Loîc Raison par Loîc Raison-CSR SA, qui associe le goût du cidre brut et la douceur acidulée des framboises. PVC: 2,60 euros

 

 

< La pause gourmande bretonne par les Galettes de Saint-Malo, qui propose un repas complet typiquement breton à savoir une galette saucisse ainsi que deux crêpes au caramel au beurre salé. PVC: 3,95 euros 

 

 

Le yaourt à boire mangue-passion Malo par la Laiterie de Saint-Malo, idéale pour une consommation nomade. PVC: 1,19 euros 

 

 

Ces produits ont été élus par un jury constitué de 150 foyers consommateurs répartis sur les 5 départements bretons, 45 chefs de rayon et 15 restaurateurs. Chaque produit a fait l'objet d'une dégustation puis jugé sur ses qualités (praticité, caractéristiques organoleptiques), son caractère innovant, sa perception globale et les intentions d'achats. 

Depuis 2001, 610 produits ont été candidats et 102 produits lauréats dont Breizh Cola à la stévia (La Brasserie Lancelot), le yaourt au lait entier arôme citron vert (Ker Ronan), la poêlée de haricots Paysan Breton (Gelagri-Paysan Breton), les entrées apéritives St Jacques et tomates provençales (Guyader) ou encore le whisky Eddu Grey Rock (La Distillerie des Menhirs). 

L'objectif de Produit en Bretagne est multiple: soutenir l'innovation en Bretagne, mettre en valeur des innovations représentant un plus pour le consommateur ou encore faciliter le référencement des produits lauréats chez les distributeurs. Ces dernières s'engageant aurès des gagnants à assurer leur référencement et leur promotion, notamment à l'occasion des opérations de prospectus pendant l'été.

Produit en Bretagne est la 1ère marque régionale collective en France. Elle regroupe plus de 350 entreprises, plus de 100 000 salariés, pour un chiffre d'affaures de 15 milliards d'euros.  

 

  

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA