Produits apéritifs : rapprochement en vue entre Europe Snacks et Sibell

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Europe Snacks, le spécialiste des produits salés apéritifs et Sibell, producteur de chips et snacks sont entrés en négociation exclusive en vue de leur rapprochement. 

Christophe Fénart, président d'Europe Snacks dirigera le nouveau groupe
Christophe Fénart, président d'Europe Snacks dirigera le nouveau groupe

Rapprochement en vue dans l'univers des produits salés apéritifs. La PME vendéenne Europe Snacks et la PME provençale Sibell ont annoncé ce 20 octobre 2015 être entrés en négociation exclusive. Unies, les deux PME formeront un ensemble doté de 5 sites de production en France, pour 510 collaborateurs et un chiffre d'affaires total de 130 millions d'euros. Le nouvel ensemble sera dirigé par Christophe Fénart, président d'Europe Snacks. Charles Benkemoun, président fondateur de Sibell, restant actionnaire du nouvel ensemble.

Mutualisation des savoir-faire

Concrètement, les deux entreprises se sont fixés pour objectif de mieux servir leurs clients respectifs. Comment? En mutualisant leurs savoir-faire en matières d'offres, MDD et marque et de circuits de distribution, GMS et RHF. En élargissant et en renforcant leurs gammes de produits, Europe Snacks disposera ainsi d'une offre de chips et Sibell d'une offre en crackers, snacks extrudés et tuiles. Et enfin en poursuivant les investissements dans des outils de production performants avec des sites à la fois dans l'Ouest et le Sud de la France. Europe Snacks continuer de se concentrer en priorité sur son activité MDD pour ses clients GMS tandis que Sibell pousuivra le développement de sa marque régionale à la fois en GMS et en RHF. 

Objectif triple 

« Ce mariage inter-régional s’inscrit dans la dynamique d’Europe Snacks et l’ambition de Sibell. Nous allons élargir les gammes d’Europe Snacks, lancer de nouveaux produits et ouvrir des marchés à Sibell. Notre objectif est triple : permettre à nos clients de concurrencer avantageusement les grandes marques nationales, disposer d’une gamme enrichie tout en maintenant une exigence de qualité irréprochable et poursuivre une forte dynamique de développement. », commente Christophe Fenart, Président d’Europe Snacks. 
 
Passer le flambeau
« Sibell est un projet que j’ai porté durant 28 ans afin d’en faire une entreprise gagnante. A 75 ans, je passe aujourd’hui le flambeau à Christophe Fenart, satisfait de confier cette entreprise familiale à une PME dynamique dont les projets de développement sont en phase avec les ambitions et l’identité de Sibell. Ce rapprochement offre des perspectives de développement inédites à l’entreprise et à ses employés. J’y crois sincèrement et en reste d’ailleurs actionnaire. », commente Charles Benkemoun, Président fondateur de Sibell 
 
Fondée en 1991, Europe Snacks est une PME vendéenne spécialisée dans les produits salés pour apéritif en MDD, réalisant un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions d’euros. L’entreprise, détenue depuis 2013 par Apax Partners, est présente sur 4 sites de production et emploie 380 collaborateurs.
 
Fondée en 1987 par Charles Benkemoun, Sibell est une PME familiale spécialisée dans la fabrication de chips natures, aromatisées, snacks en marque propre et à marque de distributeurs. Son identité provençale a fait de Sibell une référence forte. Le site de
production est situé à Aubagne, l’entreprise emploie 130 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA