Produits apéritifs : rapprochement entre Europe Snacks et Kolak

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Europe Snacks et Kolak ont annoncé leur rapprochement pour former un nouveau groupe dans les snacks salés et produits apéritifs à marques de distributeur.

Europe Snacks et Kolak Snack Foods Ltd., les spécialistes français et britanniques des snacks salés et produits apéritifs pour le compte de marques de distributeurs, ont décidé d'associer leur savoir-faire industriel et leur expertise sectorielle pour former un acteur majeur sur le marché européen. Ce nouveau Groupe qui génère environ 250 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près de 1,400 personnes, dispose désormais de six sites de production dédiés aux snacks extrudés, frits et poppés, aux tuiles apéritives, crackers, chips et popcorn. Plus de 1,4 milliard de paquets sortent de leurs usines chaque année, offrant près de 750 types de produits à leurs 200 clients de la distribution.

Accélérer les innovations

"En plus de nos complémentarités en terme de lignes de produits et de présence géographique, ce rapprochement va nous donner la taille critique pour continuer d’accélérer nos initiatives R&D, dans un souci constant d’amélioration de nos offres et services pour nos clients" a indiqué dans un communiqué Christophe Fenart, Président-Directeur Général du Groupe. Ashok Lakhani, fondateur de Kolak, rejoint le conseil d’administration du groupe en tant qu’administrateur non exécutif. Nicolas Eyméoud et Rikin Lakhani restent respectivement Directeurs Généraux France et Royaume-Uni. Les deux entreprises continuent d’opérer sous leurs noms propres.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA