Produits d’hygiène : le prix, premier critère d’achat pour les Français
OpinionWay a réalisé une étude pour L’Arbre Vert intitulée « Les Français et l’hygiène corporelle ». Le prix reste la première motivation dans l’achat de produits douche et de shampooings, vient ensuite la mention « prévention de la peau ».
Mirabelle Belloir
\ 11h04
Mirabelle Belloir
L’Arbre Vert, qui vient de se relancer en hygiène-beauté, a commandé une étude à OpinionWay pour connaître ce qui guide les Français dans leur achat de produits d’hygiène corporelle. Celle-ci a été réalisée auprès d’un échantillon de plus de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé via Internet les 25 et 26 mars 2015.
Les Français soucieux de leur peau
Il en ressort que le prix reste le premier critère d’achat (69% des répondants), vient ensuite la mention de protection de la peau (60%), la marque (46%), le parfum (38%), les valeurs éco-responsables (30%) puis une caution médicale. Les femmes de moins de 35 ans et les personnes ayant subi un désagrément avec un produit d’hygiène sont les plus sensibles à la mention « protection de la peau ».
Les principaux critères d’achat d’un produit d’hygiène après le prix (69%)