Produits de beauté été 2016 : et Sephora créa la beauté à emporter

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader de la parfumerie sélective en France a été précurseur dans le développement de produits nomades. L’offre, proposée par tous les magasins hexagonaux, dispose de ses propres meubles et varie avec les saisons.

Des espaces dédiés : Sephora développe des meubles spécifiques consacrés à l’offre Beauty to go, comme des guide-file.
Des espaces dédiés : Sephora développe des meubles spécifiques consacrés à l’offre Beauty to go, comme des guide-file.© PHOTOS DR

«Beauty to go », ou beauté à emporter, c’est le nom que Sephora donne à son offre de produits petits formats. L’enseigne a très vite compris l’intérêt de ces références mini et a accéléré leur développement depuis un an. « L’offre Beauty to go, à proprement parler, est une initiative qui a vu le jour au printemps 2015, mais notre marque maison, Made in Sephora, a été précurseur en proposant, depuis une dizaine d’années, des produits nomades répondant aux contraintes des bagages en cabine », souligne le leader de la parfumerie sélective.

Démaquillants et dissolvants en 50 ml, lingettes, kits de pinceaux, minimascaras, petites palettes de maquillage… À tous ces produits en marque propre, se sont aussi ajoutés ceux des marques distribuées exclusivement par l’enseigne. « Il s’agit souvent de leurs best-sellers en petit format, comme la poudre HD Make Up For Ever ou le mascara They’re Real ! de Benefit, explique-t-on chez Sephora. Pour compléter notre proposition, nous dénichons des innovations adaptées à ce concept, telles que les brosses à cheveux compactes Tangle Teezer ou les pinces à épiler Tweezerman. » Beauty to go couvre maintenant l’ensemble des catégories beauté, du maquillage au soin, en passant par les produits capillaires. Depuis l’an passé, des parfums ont été intégrés. Selon les marques, ils sont proposés en vaporisateur de sac de 20 ml ou en roll-on de 10 ml. Aujourd’hui, cette beauté à emporter se compose de plus de 250 références. Et pour la mettre en valeur, l’enseigne a développé des meubles qui lui sont consacrés.

De Monaco au Luxembourg

« Chacun des 329 magasins français (Monaco et Luxembourg inclus) est équipé d’un dispositif Beauty to go. Les plus spacieux proposent l’ensemble des références. Les autres sont équipés de meubles guide-file près des caisses ou de tours, qui peuvent contenir une centaine de produits environ », décrit-on chez Sephora. Si la majorité des références sont présentes tout le temps, une partie de l’assortiment évolue quatre fois dans l’année. « L’offre est adaptée à chaque saison. Elle varie aussi selon les tendances à venir que nous identifions et, bien sûr, les besoins des clientes », précise l’enseigne. Parmi les nouveautés de l’été 2016, citons celles de la marque coréenne Tony Moly et ses mignons packagings, qui viennent d’arriver en exclusivité, ou la minipoudre de soleil Hoola de Benefit.

Côté Made in Sephora, le dernier mascara, sobrement baptisé The Mascara, est décliné en version mini. Divers accessoires de coiffure ou de manucure ont également été ajoutés. L’offre « été » de Beauty to go sera en magasins dès avril.

Le chiffre

  • 250 : le nombre de références nomades proposéespar Sephora

Source : enseigne

Temporaires

Une partie de l’offre Beauty to go varie avec les saisons. Pour cet été s’ajoutent la crème pour les mains du coréen Tony Moly, la brosse compacte fluo Tangle Teezer ou la brume visage parfumée Merci Handy...

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2404

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA