Produits de grande consommation: les ventes en volume se fixent à 0,4 % en octobre, selon IRI

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après une progression de 1 % en septembre, les ventes de produits de grande consommation (crèmerie, frais, liquides, épicerie, entretien, hygiène…) affichent sur octobre 2014 une croissance volume plus faible à 0,4 % (hypermarchés-supermarchés), d'après les derniers chiffres du panéliste Iri.

Croissance faible sur la période pour les ventes volume du secteur des produits de grande consommation
Croissance faible sur la période pour les ventes volume du secteur des produits de grande consommation

"Le mois d'octobre semble confirmer le retour à la normale déjà observé après les perturbations de l'été. La croissance volume est assez faible et inférieure à septembre qui a bénéficié, il est vrai, d'un petit effet météo favorable", indique IRI.  

 

 

Au niveau des rayons, seuls les liquides se distinguent, la plus forte croissance revenant aux bières et cidres. Le DPH lui s'inscrit pile dans la tendance globale, l'épicerie quasiment tandis que le frais ressort comme le seul en recul à - 0,4 % En cumul à date, le DPH fait la course en tête avec les liquides mais le dépasse de 0,1 point en cumul annuel.    

 

 

Dans le rapport de forces marques nationales/MDD, l'avantage revient plus que jamais aux premières, avec désormais un écart de 5 points en volume sur octobre (respecivement + 2,4 % et - 3 %) et de 4 points en chiffre d'affaires (avec respectivement + 2,2 % et - 1,8%).

Concernant enfin, les circuits de distribution, les mois se suivent et se ressemblent pour les supermarchés, qui ressortent en négatif sur la période, en CAD comme en CAM tandis que les hypermarchés s'affichent bien au-delà de la croissance globale du secteur.   

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA