Marchés

Produits de grande consommation : qui sont les rayons gagnants (et perdants) sur la semaine du 29 novembre 2015 ? [Alerte Hebdo LSA/Nielsen]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de produits de grande consommation affichent sur la semaine s'arrêtant au dimanche 29 novembre 2015 une croissance proche de 2 % en valeur mais quasi-stable en volume (HM/SM/Discounters/drive), selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen. Zoom sur les performances rayon par rayon.

Grosse contre performance pour le rayon surgelé sucré à - 10 % en valeur sur la période
Grosse contre performance pour le rayon surgelé sucré à - 10 % en valeur sur la période

Semaine largement positif pour les ventes de produits de grande consommation (PGC-FLS)...du moins en valeur. Selon l'alerte hebdo LSA/Nielsen, sur la semaine s'arrêtant au 29 novembre 2015, la croissance s'établit à + 1,7 % en valeur (HM/SM/Discounters/Drive) mais seulement à + 0,4 % en volume.  

RyThme de croissance modeste 

Le frais non laitier s'affirme comme le secteur le plus dynamique en valeur à +4,4 %. Résultat à saluer d'autant plus qu'il s'accompagne d'une belle performance aussi en volume (+ 2%). A l'inverse, semaine dans le rouge pour les surgelés sucrés qui dégringolent de plus de 10 % en valeur et de près de 9 % en volume.  

En cumul à date, les PGC+FLS sont sur un rythme de croissance modeste de + 1,1 % en valeur et de + 0,1 % en volume. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA