Produits high-tech : quels pays européens sont les moins chers ?

|

INFOGRAPHIE Le Royaume-Uni semble proposer les meilleures affaires en ligne sur les téléviseurs et appareils photo, d’après une étude publiée par idealo, le 27 juillet 2017. A contrario, c’est l’Italie qui est la moins chère sur les smartphones. 

De bonnes affaires sont à saisir pour les consommateurs dans les pays européens en période estivale.
De bonnes affaires sont à saisir pour les consommateurs dans les pays européens en période estivale. © Pexels

Avec l’été vient le temps des bonnes affaires sur les produits high-tech et multimédia. Idealo, le comparateur de prix du groupe Axel Springer, a publié le 27 juillet 2017 son classement des pays européens les moins chers en ligne sur chaque catégorie de produit high-tech. Le Royaume-Uni tire bien son épingle du jeu sur la vidéo et la photo. Les téléviseurs sont 15% moins chers chez les Britanniques qu’en France. Le consommateur pourra réaliser une économie de 283 euros s’il achète sa télévision au Royaume-Uni, alors que le prix moyen dans l’Hexagone est de 1891,46 euros sur une smart TV ou télévision LED.

Idem sur les appareils photo, en moyenne 14% moins chers au Royaume-Uni. Les consoles de jeu sont également 7% moins chères en Allemagne et Outre-manche qu’en France. La Nintendo Switch, console phare de ces derniers mois, est 10% moins chères en Italie et Espagne qu’en France. Les consommateurs peuvent aussi économiser 37 euros en achetant leurs drones au Royaume-Uni plutôt qu’en France.

La France mieux positionnée sur la tablette

Parmi les 6 marchés étudiés, la France est le plus attractif pour l’achat d’une tablette tactile. Avec un prix moyen de 448,33 euros, elles sont 8 euros plus chères en Angleterre et 24 euros plus chères en Autriche.

L’Italie propose les smartphones les moins chers

Les smartphones sont en moyenne 20 euros moins chers en Italie. Le marché est le mieux positionné sur les versions 2016 et 2017 du Samsung Galaxy A 5, du Galaxy S7 Edge, mais aussi de l’iPhone SE et du Huawei P8 Lite. Seul le Honor 6X est 30 euros moins chers en France qu’en Italie. Période délaissée pour les achats high-tech et multimédia, l’été offre pourtant de belles affaires aux consommateurs.

Quels sont les pays les moins chers par catégorie de produits ? 

Pour chaque catégorie, idealo a relevé le prix moyen (hors frais de port) des 10 produits les plus populaires pour la période allant de mars à mi-juin 2017 sur ses plateformes française, allemande, autrichienne, espagnole et italienne. Les prix en GBP ont été convertis en euros au taux de change en vigueur le 28 juin sur xe.com. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message