Produits laitiers : Nestlé vend sa filiale turque à Danone

|

BRÈVESNestlé se déleste de ses activités laitières (lait réfrigéré et UHT) en Turquie. Le groupe se maintiendra sur le marché laitier en Turquie via sa marque Nesquik et son lait de croissance Nestlé Cocuk (ils seront fabriqués dans un premier temps par Danone)

Danone indique de son côté que par cette opération, il double son chiffre d'affaires dans le pays, et qui devrait passer à environ 140 millions de dollars, indique le groupe, qui va prendre le contrôle de ses opérations en Turquie, en rachetant les 50 % détenus dans la joint venture détenus avec le groupe turc Sabanci.

Sur le marché turc, Nestlé souhaite se concentrer sur la confiserie, les produits culinaires, la nutrition infantile, les céréales pour petit-déjeuner, le café et les eaux. Par ailleurs, le groupe indique également qu'une licence pour la marque LC1 a été accordée il y a peu de temps à une entreprise tierce en Allemagne. Plus récem­ment, le groupe a aussi noué un accord avec Emmi en Suisse concernant la production et la distribution de ses gammes laitières réfrigérées Hirz.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter