fidélité Etude
Sommes-nous moins fidèles quand les prix flambent? Emarsys, filiale de SAP, dévoile les résultats du deuxième volet de son étude « Indice de Fidélité Client » et a interrogé plus de 1 000 Français pour savoir s’ils restent fidèles ou non aux marques durant cette période inflationniste....
Mercialys GMS - Centres commerciaux
Pour redonner du pouvoir d’achat à ses clients, Mercialys optimise son programme de fidélité Prim’Prim’ en permettant aux clients de scanner leur ticket de caisse après passage, à défaut d’avoir présenté leur mobile en direct. Prim’Prim est déployé dans 26 centres commerciaux, utilisé par plus...
Picard Surgelés, glaces
Après avoir lancé tardivement un premier programme de fidélité en 2017, qui compte 9 millions de clients encartés, le leader de la distribution de produits surgelés Picard propose depuis le 30 mai une nouvelle version en mettant l’accent sur le pouvoir d’achat, le service et l’expérience...
e-marketing Marketing digital
Un Institut de sondage a interrogé pour Comarch plus de 1000 Français. Objectif : comprendre leurs attentes et leurs réticences à l’égard des programmes de fidélité.
Carte de fidélité Carrefour
Cette Mastercard, qui offre notamment des réductions et facilités de paiement, s’obtient désormais en ligne en moins de sept jours, étude de dossier et livraison comprises.
Métiers Lidl
Le programme de fidélité de Lidl, déjà déployé à l’étranger, est désormais disponible en France. Digital, il repose sur des offres exclusives à l’appli et des coupons hebdomadaires.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Monoprix Hauts-de-Seine
Monoprix est la première enseigne a utilisé la nouvelle fonctionnalité de Critizr dans le cadre de la refonte de son programme de fidélité. Le principe : les meilleurs clients des rayons sont identifiés, les directeurs de magasin peuvent les cibler pour leur proposer des offres adaptées en...
Intermarché Drive
Le distributeur Intermarché fait évoluer son programme de fidélité. Il propose de reverser sur la carte de fidélité des clients justifiant d’un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros 5 % du prix de tous les produits disponibles dans ses magasins.
Enfant Orchestra
Orchestra redynamise son programme de fidélisation avec l'arrivée de nouveaux services comme une plateforme de seconde main "Orchestroc" et une offre de cagnottage sur les achats réalisés dans plus de 300 enseignes partenaires.
Mode & Sport Marketing digital
L’enseigne de textile a mis en place un programme d’engagements où sont récompensés beaucoup d’interactions des clients avec Kaporal. Ce dispositif a permis à la marque d’améliorer sa connaissance client et son taux de rétention, chiffres à l’appui.
Carrefour Carte de fidélité
A partir de ce mardi 9 février 2021, Carrefour lance une campagne de produis en promotions. La nouveauté ? Ce sont les clients qui ont choisi les produits remisés par le biais d’une consultation. Explications.
Carte de fidélité Marketing & Conso
Tous les points de vente Intermarché proposent de cumuler 10 euros en bons d'achat pour 20 euros dépensés dans ses magasins, du 2 au 8 février 2021.
Métiers Trophées LSA de l'innovation
Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement.
Distributeurs
Depuis le 11 mai, l’application mobile Fidme, qui totalise 4 millions d’abonnés, note des pics de fréquentation et d’utilisation. E.Leclerc en est la principale bénéficiaire pour les enseignes alimentaires. Le sport et l’habillement en profitent aussi. Le détail de l’étude.
Marketing digital
L'application d'encaissement mobile Lyf Pay propose désormais d'integrer les programmes de fidélité des enseignes pour les mobinautes. Marionnaud, Franprix, Fnac Darty et consorts pourront ainsi dématérialiser leur carte de fidélité via la solution.
Distributeurs Marketing & Conso
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a mené une étude pour comprendre comment les Français perçoivent ces programmes de fidélité. Si l'alimentaire est le secteur qui compte le plus d'encartés, il ne parvient pas à créer beaucoup de rétention auprès de sa clientèle.
Distributeurs Go Sport
Go Sport, avec son programme Mercure, propose d’encourager la pratique sportive de ses clients en la récompensant par des « euros fidélité ».
Distributeurs Sport 2000
Sport 2000 propose son Livret Sport pour inciter à la pratique sportive. Le principe : récompenser les marcheurs, les cyclistes ou les coureurs en points fidélité, transformables en bons de réduction, dès la première minute ou le premier kilomètre.
Amazon E-commerce
Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui conduit Amazon à déployer des leviers de plusieurs natures.
Chiffre clé E-commerce Amazon
Le nombre de membres d'Amazon abonnés à son service Prime aux États-Unis a atteint 105 millions en juin 2019, d'après les estimations de Consumer Intelligence Research Partners. L'essoufflement de la croissance de ce chiffre s'explique en partie par un fort taux de pénétration.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres