- Accueil LSA
- Programme de fidélité
Programme de fidélité
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Dossier Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement. Adhésion au...

MÉTIERS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Un regain d’intérêt pour les programmes de fidélité depuis le déconfinement
Depuis le 11 mai, l’application mobile Fidme, qui totalise 4 millions d’abonnés, note des pics de fréquentation et d’utilisation. E.Leclerc en est la principale bénéficiaire pour les enseignes...

, DISTRIBUTEURS
Lyf Pay inclut les programmes de fidélité des enseignes dans son appli
MARKETING DIGITAL L'application d'encaissement mobile Lyf Pay propose désormais d'integrer les programmes de fidélité des enseignes pour les mobinautes. Marionnaud, Franprix, Fnac Darty et consorts pourront ainsi...

Quels sont les programmes de fidélité préférés ?
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a mené une étude pour comprendre comment les Français perçoivent ces programmes de fidélité. Si l'alimentaire est le secteur qui compte le plus d'encartés, il...

DISTRIBUTEURS
, MARKETING & CONSO
Go Sport récompense à son tour la pratique sportive de ses clients
Go Sport, avec son programme Mercure, propose d’encourager la pratique sportive de ses clients en la récompensant par des « euros fidélité ». Vous avez aimé le Livret Sport de Sport 2000 ?...

DISTRIBUTEURS
, GO SPORT
« Plus tu te dépenses, moins tu dépenses » : Sport 2000 frappe fort en matière de marketing
Sport 2000 propose son Livret Sport pour inciter à la pratique sportive. Le principe : récompenser les marcheurs, les cyclistes ou les coureurs en points fidélité, transformables en bons de...

DISTRIBUTEURS
, SPORT 2000
4 enseignements à retenir du Prime Day d'Amazon.fr [Kantar]
MARKETING DIGITAL Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui...

AMAZON
, E-COMMERCE
82% des foyers américains sont abonnés à Amazon Prime
CHIFFRE CLÉ MARKETING DIGITAL Le nombre de membres d'Amazon abonnés à son service Prime aux États-Unis a atteint 105 millions en juin 2019, d'après les estimations de Consumer Intelligence Research Partners. L'essoufflement...

E-COMMERCE
, AMAZON
Pourquoi les programmes de fidélité des distributeurs US sont en forte croissance [Étude]
SERVICES & LIVRAISON Une étude de Gartner L2 dresse le paysage des programmes de fidélité des distributeurs américains, et met en avant les stratégies qu'ils déploient pour en développer l'adhésion. Leur taux...
![72% des programmes de fidélité des distributeurs américains proposent des récompenses expérientielles [Étude]](/images/placeholder.jpg)
, ETUDES DE MARCHÉ
Micromania-Zing fidélise les fans des figurines Funko Pop !
Micromania Zing et Funko créent le Funko Club Europe, un club dédié aux fans des figurines Funko Pop ! et offrant de nombreux avantages comme des promotions et des produits exclusifs....

ENFANT
, MICROMANIA
Franprix, Fnac, Stokomani… Ces enseignes qui proposent d’épargner pour les enfants
MARKETING DIGITAL Près de 2000 e-commerçants et autant de magasins physiques proposent une solution inédite en France développée par Capital Koala : convertir une partie de ces achats en épargne pour ses enfants....

, MARKETING , ENFANT
Starbucks : Et l'intelligence artificielle devint l'atout fidélité...
Dossier MARKETING DIGITAL Pour animer son marketing client, Starbucks a revu l’animation de son programme de fidélité en misant sur l’IA. Plus l’offre d’une entreprise est sur mesure, plus elle peut espérer...

RÉVOLUTION DE LA DATA
, EXPLOITER
Les programmes de fidélité restent un outil incontournable de la relation client [Tribune]
L'IAE de Bordeaux et la société Aquitem ont interrogé 700 porteurs de cartes de fidélité afin de comprendre l'intérêt de ces programmes pour ses utilisateurs. Ils délivrent ici les chiffres clés...

MARKETING & CONSO
Bibi ! Le nouveau programme de fidélité personnalisé de Franprix
LSA COMMERCE CONNECTÉ L’enseigne urbaine du groupe Casino lance un nouveau programme de fidélité beaucoup plus personnalisé et récompensant la relation à l’enseigne. François-Xavier Germain, directeur marketing de...

DISTRIBUTEURS
, FRANPRIX
Le nouveau programme de fidélité de Carrefour
Dossier MARKETING DIGITAL Elodie Perthuisot, directrice marketing et clients de Carrefour France, explique à LSA le début de la refonte de son programme de fidélité. Objectif : clarifier les remises accordées "afin de...

CARREFOUR
, MARKETING & CONSO
Rakuten étend son programme de fidélité à plus de 130 sites partenaires (dont des très gros)
E-COMMERCE Les membres du programme Club Rakuten peuvent désormais accumuler des Super Points en faisant leurs courses sur les sites de retailers et de pure players partenaires. Tout bénéfice pour Rakuten,...

, RAKUTEN
Ces services indispensables pour fidéliser
SERVICES & LIVRAISON LSA a mené avec Potloc une étude afin de connaître les services qu’attendent les clients des petits magasins. Arrivent en tête les solutions de retrait et de livraison, ainsi que la mise à...

, AUCHAN
La start-up Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros
LSA COMMERCE CONNECTÉ La jeune pousse Carving Labs, spécialisée dans la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros, dont 1,5 millions...

START-UP
Carrefour teste un programme de fidélité spécifique à ses magasins bio [Exclusif LSA]
La jeune enseigne du groupe Carrefour, Carrefour Bio, teste depuis quelques mois un programme de fidélité dans quelques uns de ses magasins bio. Après Intermarché, Carrefour entend aussi...

MARKETING
, MARKETING & CONSO
[Tribune] Pourquoi Décathlon abandonne son programme de fidélité
TRIBUNE D'EXPERTS Bertrand Destailleur, Associé en charge des stratégies client chez Equancy revient pour LSA sur l'abandon très peu médiatisé du programme de fidélité de Décathlon. Une décision de rupture...

, DECATHLON , DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Programme de fidélité
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

"Le pouvoir d’achat restera une question centrale en 2021" - Didier Duhaupand (Les Mousquetaires)

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?

Bio: une grande similitude dans l'évolution de l'offre, des volumes... et du chiffre d'affaires

Loi ASAP: l’intégration des avantages accordés aux centrales internationales dans la convention […]

2020, l’année où le NPS a décollé [Etude]

Damartex en bonne forme pour son premier semestre 2020-2021

E-commerce: une croissance près de 9 fois supérieure à celle des magasins physiques en 2020

Seb sauvé par le fait maison

Négo commerciales : "les outils de la transparence existent déjà" - Dominique Chargé, président de […]