- Accueil LSA
- Programme de fidélité
Programme de fidélité
Programmes de fidélité : ce que les Français aiment et attendent
MARKETING DIGITAL Un Institut de sondage a interrogé pour Comarch plus de 1000 Français. Objectif : comprendre leurs attentes et leurs réticences à l’égard des programmes de fidélité. Les cartes qui...

E-MARKETING
, CARTE DE FIDÉLITÉ
Carrefour facilite l’accès à sa carte de crédit PASS
Cette Mastercard, qui offre notamment des réductions et facilités de paiement, s’obtient désormais en ligne en moins de sept jours, étude de dossier et livraison comprises. Pour ses...

, CARTE DE FIDÉLITÉ , CARREFOUR
Marketing : Avec Lidl Plus, l'enseigne met un pied dans les programmes de fidélité
Dossier Le programme de fidélité de Lidl, déjà déployé à l’étranger, est désormais disponible en France. Digital, il repose sur des offres exclusives à l’appli et des coupons hebdomadaires....

MÉTIERS
, LIDL
Monoprix propose à ses clients de converser pour leur offrir des promotions sur mesure
MARKETING DIGITAL Monoprix est la première enseigne a utilisé la nouvelle fonctionnalité de Critizr dans le cadre de la refonte de son programme de fidélité. Le principe : les meilleurs clients des rayons sont...

MONOPRIX
, HAUTS-DE-SEINE
Intermarché: -5% pour les foyers modestes !
Le distributeur Intermarché fait évoluer son programme de fidélité. Il propose de reverser sur la carte de fidélité des clients justifiant d’un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros 5...

INTERMARCHÉ
, DRIVE
Occasion, cashback : Orchestra muscle son programme de fidélisation
Orchestra redynamise son programme de fidélisation avec l'arrivée de nouveaux services comme une plateforme de seconde main "Orchestroc" et une offre de cagnottage sur les achats réalisés dans...

ENFANT
, ORCHESTRA
Kaporal : les dessous de son programme de fidélité nouvelle génération
MARKETING DIGITAL L’enseigne de textile a mis en place un programme d’engagements où sont récompensés beaucoup d’interactions des clients avec Kaporal. Ce dispositif a permis à la marque d’améliorer sa...

MODE & SPORT
Promotions : Carrefour interroge ses clients pour choisir les produits remisés
MARKETING DIGITAL A partir de ce mardi 9 février 2021, Carrefour lance une campagne de produis en promotions. La nouveauté ? Ce sont les clients qui ont choisi les produits remisés par le biais d’une...

CARREFOUR
, CARTE DE FIDÉLITÉ
Crise du covid-19 : Intermarché propose des bons d'achat aux étudiants
MARKETING DIGITAL Tous les points de vente Intermarché proposent de cumuler 10 euros en bons d'achat pour 20 euros dépensés dans ses magasins, du 2 au 8 février 2021. Intermarché veut se montrer solidaire...

CARTE DE FIDÉLITÉ
, MARKETING & CONSO
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Dossier Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement. Adhésion au...

MÉTIERS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Un regain d’intérêt pour les programmes de fidélité depuis le déconfinement
Depuis le 11 mai, l’application mobile Fidme, qui totalise 4 millions d’abonnés, note des pics de fréquentation et d’utilisation. E.Leclerc en est la principale bénéficiaire pour les enseignes...

, DISTRIBUTEURS
Lyf Pay inclut les programmes de fidélité des enseignes dans son appli
MARKETING DIGITAL L'application d'encaissement mobile Lyf Pay propose désormais d'integrer les programmes de fidélité des enseignes pour les mobinautes. Marionnaud, Franprix, Fnac Darty et consorts pourront ainsi...

Quels sont les programmes de fidélité préférés ?
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a mené une étude pour comprendre comment les Français perçoivent ces programmes de fidélité. Si l'alimentaire est le secteur qui compte le plus d'encartés, il...

DISTRIBUTEURS
, MARKETING & CONSO
Go Sport récompense à son tour la pratique sportive de ses clients
Go Sport, avec son programme Mercure, propose d’encourager la pratique sportive de ses clients en la récompensant par des « euros fidélité ». Vous avez aimé le Livret Sport de Sport 2000 ?...

DISTRIBUTEURS
, GO SPORT
« Plus tu te dépenses, moins tu dépenses » : Sport 2000 frappe fort en matière de marketing
Sport 2000 propose son Livret Sport pour inciter à la pratique sportive. Le principe : récompenser les marcheurs, les cyclistes ou les coureurs en points fidélité, transformables en bons de...

DISTRIBUTEURS
, SPORT 2000
4 enseignements à retenir du Prime Day d'Amazon.fr [Kantar]
MARKETING DIGITAL Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui...

AMAZON
, E-COMMERCE
82% des foyers américains sont abonnés à Amazon Prime
CHIFFRE CLÉ MARKETING DIGITAL Le nombre de membres d'Amazon abonnés à son service Prime aux États-Unis a atteint 105 millions en juin 2019, d'après les estimations de Consumer Intelligence Research Partners. L'essoufflement...

E-COMMERCE
, AMAZON
Pourquoi les programmes de fidélité des distributeurs US sont en forte croissance [Étude]
SERVICES & LIVRAISON Une étude de Gartner L2 dresse le paysage des programmes de fidélité des distributeurs américains, et met en avant les stratégies qu'ils déploient pour en développer l'adhésion. Leur taux...
![72% des programmes de fidélité des distributeurs américains proposent des récompenses expérientielles [Étude]](/images/placeholder.jpg)
, ETUDES DE MARCHÉ
Micromania-Zing fidélise les fans des figurines Funko Pop !
Micromania Zing et Funko créent le Funko Club Europe, un club dédié aux fans des figurines Funko Pop ! et offrant de nombreux avantages comme des promotions et des produits exclusifs....

ENFANT
, MICROMANIA
Franprix, Fnac, Stokomani… Ces enseignes qui proposent d’épargner pour les enfants
MARKETING DIGITAL Près de 2000 e-commerçants et autant de magasins physiques proposent une solution inédite en France développée par Capital Koala : convertir une partie de ces achats en épargne pour ses enfants....

, MARKETING , ENFANT
Consulter les archives de la rubrique Programme de fidélité
À la une sur LSA.fr

Découvrez le Gouvernement d'Élisabeth Borne

ME Lelerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

Jon Scott (Amazon Logistique): « Nous avons investi 11 millions d’euros dans la sécurité des […]

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]