Distributeurs Marketing & Conso
Le cabinet Simon-Kucher & Partners a mené une étude pour comprendre comment les Français perçoivent ces programmes de fidélité. Si l'alimentaire est le secteur qui compte le plus d'encartés, il ne parvient pas à créer beaucoup de rétention auprès de sa clientèle.
Distributeurs Go Sport
Go Sport, avec son programme Mercure, propose d’encourager la pratique sportive de ses clients en la récompensant par des « euros fidélité ».
Distributeurs Sport 2000
Sport 2000 propose son Livret Sport pour inciter à la pratique sportive. Le principe : récompenser les marcheurs, les cyclistes ou les coureurs en points fidélité, transformables en bons de réduction, dès la première minute ou le premier kilomètre.
Amazon E-commerce
Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui conduit Amazon à déployer des leviers de plusieurs natures.
Chiffre clé E-commerce Amazon
Le nombre de membres d'Amazon abonnés à son service Prime aux États-Unis a atteint 105 millions en juin 2019, d'après les estimations de Consumer Intelligence Research Partners. L'essoufflement de la croissance de ce chiffre s'explique en partie par un fort taux de pénétration.
Services & Livraison Etudes de marché
Une étude de Gartner L2 dresse le paysage des programmes de fidélité des distributeurs américains, et met en avant les stratégies qu'ils déploient pour en développer l'adhésion. Leur taux d'adhésion a en effet crû de 13% en un an, pour atteindre un taux moyen de 70%.
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Enfant Micromania
Micromania Zing et Funko créent le Funko Club Europe, un club dédié aux fans des figurines Funko Pop ! et offrant de nombreux avantages comme des promotions et des produits exclusifs.
Marketing digital Marketing
Près de 2000 e-commerçants et autant de magasins physiques proposent une solution inédite en France développée par Capital Koala : convertir une partie de ces achats en épargne pour ses enfants. Uns stratégie pour les enseignes qui permet de fidéliser en se forgeant une bonne image auprès de...
Data Révolution de la data
Pour animer son marketing client, Starbucks a revu l’animation de son programme de fidélité en misant sur l’IA.
Marketing & Conso
L'IAE de Bordeaux et la société Aquitem ont interrogé 700 porteurs de cartes de fidélité afin de comprendre l'intérêt de ces programmes pour ses utilisateurs. Ils délivrent ici les chiffres clés de l'Observatoire de la fidélité.
Distributeurs Franprix
L’enseigne urbaine du groupe Casino lance un nouveau programme de fidélité beaucoup plus personnalisé et récompensant la relation à l’enseigne. François-Xavier Germain, directeur marketing de Franprix, explique à LSA les dessous de Bibi !
Carrefour Marketing & Conso
Elodie Perthuisot, directrice marketing et clients de Carrefour France, explique à LSA le début de la refonte de son programme de fidélité. Objectif : clarifier les remises accordées "afin de redonner du pouvoir d'achat" et personnaliser les offres avec des systèmes de primes et de programmes...
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
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