Project Color : l'appli mobile de Home Depot pour choisir sa couleur de peinture

Home Depot vient de développer une nouvelle application mobile en réalité augmentée, visant à aider ses clients à choisir les couleurs de peinture les plus en adéquation avec leur intérieur ou leur extérieur. Cette initiative démontre la volonté de l’enseigne de fournir une expérience davantage omnicanale à ses clients.

Partager
Project Color : l'appli mobile de Home Depot pour choisir sa couleur de peinture
Project Color, l'application mobile en réalité augmentée de Home Depot

L’enseigne de grande distribution américaine spécialisée dans l’équipement de la maison vient de lancer une nouvelle application mobile de réalité augmentée, permettant d’aider ses clients à choisir la peinture la plus appropriée à leur intérieur ou leur extérieur. Consciente de la difficulté pour ses clients d’opter pour telle ou telle autre nuance de couleur, l’enseigne a apporté un soin tout particulier quant au réalisme du rendu des peintures dans l’environnement du futur acheteur.

Baptisée "Project Color", l’application a vocation à compléter l’outil "Color Center" disponible sur le site Web de Home Depot. Celui-ci permet aux internautes de découvrir les gammes de peintures destinées aux intérieurs et aux extérieurs, et d’obtenir des idées sur la manière de transformer un espace avec de la peinture.

Un objectif de réalisme

Bien souvent, la difficulté pour les applications mobiles dédiées à ce type d’usage, réside dans la capacité à coller au maximum avec le réalisme du rendu final. En effet, les utilisateurs doivent au préalable charger dans l’application une photo de l’environnement qu’ils souhaitent transformer, or, une fois appliquées au modèle, les couleurs effacent les ombres naturelles de la pièce, ainsi que les effets de profondeur. Résultat, une fois appliquée dans le monde réel, la peinture ne donne pas le même effet qu’au sein de l’application, et créer de la déception chez le client.

Selon Home Depot, la technologie de l’application "Project Color" s’emploie justement à détecter les perspectives, les ombres et autres variances de couleurs, pour fournir une idée plus réaliste à l’utilisateur du rendu de la peinture choisie dans le monde réel. Les couleurs les plus pertinentes pour l’usager peuvent être enregistrées, et les images du projet peuvent être partagées via les réseaux sociaux ou encore par e-mail.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS