Project Color : l'appli mobile de Home Depot pour choisir sa couleur de peinture

|

Home Depot vient de développer une nouvelle application mobile en réalité augmentée, visant à aider ses clients à choisir les couleurs de peinture les plus en adéquation avec leur intérieur ou leur extérieur. Cette initiative démontre la volonté de l’enseigne de fournir une expérience davantage omnicanale à ses clients.

Project Color, l'application mobile en réalité augmentée de Home Depot
Project Color, l'application mobile en réalité augmentée de Home Depot

L’enseigne de grande distribution américaine spécialisée dans l’équipement de la maison vient de lancer une nouvelle application mobile de réalité augmentée, permettant d’aider ses clients à choisir la peinture la plus appropriée à leur intérieur ou leur extérieur. Consciente de la difficulté pour ses clients d’opter pour telle ou telle autre nuance de couleur, l’enseigne a apporté un soin tout particulier quant au réalisme du rendu des peintures dans l’environnement du futur acheteur.

Baptisée "Project Color", l’application a vocation à compléter l’outil "Color Center" disponible sur le site Web de Home Depot. Celui-ci permet aux internautes de découvrir les gammes de peintures destinées aux intérieurs et aux extérieurs, et d’obtenir des idées sur la manière de transformer un espace avec de la peinture.

Un objectif de réalisme

Bien souvent, la difficulté pour les applications mobiles dédiées à ce type d’usage, réside dans la capacité à coller au maximum avec le réalisme du rendu final. En effet, les utilisateurs doivent au préalable charger dans l’application une photo de l’environnement qu’ils souhaitent transformer, or, une fois appliquées au modèle, les couleurs effacent les ombres naturelles de la pièce, ainsi que les effets de profondeur. Résultat, une fois appliquée dans le monde réel, la peinture ne donne pas le même effet qu’au sein de l’application, et créer de la déception chez le client.

Selon Home Depot, la technologie de l’application "Project Color" s’emploie justement à détecter les perspectives, les ombres et autres variances de couleurs, pour fournir une idée plus réaliste à l’utilisateur du rendu de la peinture choisie dans le monde réel. Les couleurs les plus pertinentes pour l’usager peuvent  être enregistrées, et les images du projet peuvent être partagées via les réseaux sociaux ou encore par e-mail. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message