Projet : Le Family Village de Ruaudin prépare son extension

Family Village
Family Village© GROUPE 6 / P-E MILLEREAU

Quatre ans tout rond, et le voilà déjà qui pense à pousser ses murs ! Ouvert le 25 avril 2007 près du Mans, le parc commercial Family Village des Hunaudières, à Ruaudin, va accroître sa surface de vente de 21 800 m² (visuel). Son promoteur, Altaréa, y investit 53 millions d'euros, ce qui lui permettra d'ouvrir, au second semestre 2013, un site de plus de 50 000 m² au total. Sachant que le site actuel accueille 28 commerces sur 25 993 m² de vente.

L'extension, réalisée sur un terrain adjacent, prévoit une surface alimentaire de 5 000 m² à l'enseigne Auchan. Une attente en courses du quotidien jusqu'alors insatisfaite pour les 2,5 millions de visiteurs annuels. En même temps que ce petit hyper, arriveront plusieurs moyennes surfaces (de 300 à 2 800 m²), une quarantaine de boutiques et cinq restaurants. À la clé, seront créés 450 emplois supplémentaires, portant l'effectif global à 730 emplois.

Altaréa compte deux autres Family Village : Aubergenville, ouvert fin 2007 dans les Yvelines, et Limoges, en septembre 2010. « C'est un concept apprécié des clients. En 2010, les trois sites ont réalisé de bonnes performances de fréquentation, avec une progression du chiffre d'affaires de 6,37% sur l'exercice 2010 », souligne Jacques Nicolet, président du conseil de surveillance d'Altaréa-Cogedim.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2178

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message