Promocash parie sur la digitalisation de ses magasins [images]

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Avec son nouveau magasin situé à Istres (13), le grossiste Promocash parie sur un nouveau concept de magasin porté sur le frais et des solutions digitales. Visite en images.

Cette ouverture, prévue le 7 décembre 2017, est l'occasion de déployer le nouveau concept de Promocash.
Cette ouverture, prévue le 7 décembre 2017, est l'occasion de déployer le nouveau concept de Promocash.

Le 7 décembre prochain, Promocash inaugurera son 141eme magasin. Il ne s'agit pas seulement le 141ème point de vente de l’enseigne, cette ouverture incarne le renouveau du grossiste avec un concept d'abord testé à Annecy (74). Ce modèle plus compact, consacre une place plus importante aux produits frais tant en termes de surface que de localisation au début du parcours client complètement repensé. Deuxième changement de taille, le lieu de vente est fortement digitalisé, grâce à une offre complémentaire sur le site ou auprès des vendeurs équipés de tablettes.

Le frais mieux mis en valeur

Le parcours client de ce magasin, complètement repensé, s'ouvrira sur les pôles produits frais - fruits et légumes, marée, boucherie- qui occuperont 40% de la surface du magasin transformant le magasin en « marché » pour les restaurateurs. Fort de son implantation , Promocash Istres mettra ainsi l'accent sur son pôle marée avec des arrivages quotidiens . 10% de son offre sera en outre consacrée aux produits régionaux.

Des écrans et des bornes tout au long du parcours client

A l'instar du magasin d'Annecy, Promocash Istres proposera une nouvelle expérience client totalement digitalisée. Tout au long de la visite, les clients seront guidés par des écrans répartis dans le magasin. Lecture et repérage en rayon seront optimisés grâce à des étiquettes prix électroniques. Pour mieux conseiller leurs clients sur l'ensemble de l'offre en magasin, sur les produits disponibles en commande et sur les services, les équipes du magasin seront équipées de tablettes. Ces tablettes permettront notamment aux clients de visualiser les produits, de passer commande en directe et d'apprécier la complémentarité entre service en magasin et en ligne. Cette nouvelle surface de vente, de 1380 mètres carrés, disposera de bornes interactives qui permettront de tester, en temps réel, la perception que les clients ont du magasin.

De nouveaux services en ligne et en magasin

Promocash Istres disposera en outre de son site de commande en ligne istres.promocash.com. Ce site permettra aux restaurateurs de consulter les 16.000 références disponibles en cash ou sur commande, de commander 24h/24, de préparer menus et achats. La clientèle pourra en outre commander des produits que le magasin ne possède pas. Enfin, le retrait au drive et la livraison seront assurés par une équipe dédiée. Autre service, le magasin assurera la location de matériel ainsi que la collecte des titres restaurant, la récupération des huiles alimentaires usagées, la personnalisation des consommables ainsi que la location de camions frigorifiques.

Chiffres clés

• 141 établissements dans toute la France et 9 drive

• 3 formats : - de 1.600 m2 / + de 2.200 m2 / + de 3.300 m2

• Effectif : 6 à 50 salariés par magasin  • Plus de 300.000 clients  • Plus de 16.000 références

Images de ce nouveau point de vente :

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