Promod s’apprête à supprimer 133 postes et à fermer 180 magasins

L’enseigne d’habillement fondée à Roubaix en 1975 va tailler dans ses services et sa logistique. En pleine « transformation », elle vient d’annoncer la fermeture de 180 magasins à l’étranger et la suppression de 133 postes dans le Nord où se situe son siège.

Partager
Promod s’apprête à supprimer 133 postes et à fermer 180 magasins
Promod va fermer 180 magasins à l'étranger mais veut continuer à en ouvrir en France.

Promod taille dans le vif. L’enseigne d’habillement fondée par Francis-Charles Pollet (une famille qui est également à l’origine de la Redoute) a annoncé son intention de fermer 180 boutiques à l’étranger sur les 997 qu’elle exploite dans 44 pays dans le Monde. Autre conséquence du « plan de transformation de l’entreprise » qui vise à recentrer l’activité sur les magasins les plus profitables, la direction compte supprimer 133 postes en France. Selon le quotidien la Voix du Nord, une soixantaine d’emplois sur 431 postes seraient concernés au siège de Marcq-en-Baroeul, de même que 70 des 342 postes logistiques des entrepôts de Wattrelos, Lys-lez-Lannoy, Hem et Mons-en-Barœul. L’entreprise précise que le plan de sauvegarde de l’emploi sera déclenché après une phase d’appel aux départs volontaires et la direction indique vouloir limiter au maximum le nombre de départs contraints.

En France, les ouvertures continuent...

Le développement en France ne semble pas arrêté néanmoins. Promod a en effet indiqué vouloir « continuer à développer le réseau de magasins en France, à raison de 15 à 20 ouvertures par an ». Selon la Voix du Nord, l’enseigne dispose de 357 magasins dans l’Hexagone. Elle y emploie 2700 personnes sur un total de 6000 collaborateurs dans le Monde et exploite une dizaine de sites marchands. Le groupe annonce sur son site un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros, dont 60% à, l’étranger. La Voix du Nord l’estime lui à 668 M€ hors taxe.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS