Promos non rentables pour les industriels : Catalina répond à Nielsen

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La semaine passée, le paneliste Nielsen assurait que 6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les industriels. Catalina, société spécialisée dans le marketing promotionnel individualisé, en profite pour rappeler que ses offres permettent un meilleur retour sur investissement...  

Catalina, en réponse à l'étude de Nielsen sur les promotions, préconise la promotion ciblée, qui n'est autre que sa spécialité.
Catalina, en réponse à l'étude de Nielsen sur les promotions, préconise la promotion ciblée, qui n'est autre que sa spécialité.

Six promotions en magasins sur dix ne sont pas rentables pour les industriels de l’agro alimentaire. Voici les conclusions de l'étude que Nielsen révélait la semaine dernière. En réaction aux résultats de cette enquête, Catalina s’est offert un petit coup de pub…en rappelant qu’une offre promotionnelle ciblée, activité dans laquelle la société est spécialisée, peut rapporter gros. Démonstration.

2,8 % des foyers achètent 80 % des volumes d'une marque

A toutes fins utiles, Catalina le rappelle « une campagne de promotion bien ciblée sur le comportement d’achat est source de rentabilité pour les industriels ». La société assure que 80% des volumes d'une marque de PGC sont réalisés par moins de 2,8 % des foyers français, d’où la nécessité de bien cibler ces consommateurs. Et ça tombe bien, la société est justement spécialisée dans ce domaine!

Catalina affirme ainsi que 50% des consommateurs ciblés par une de ses campagnes rachètent le produit dans les 6 mois, soit 20 points de mieux que le taux de ré-achat naturel d’une marque de PGC, précise-t-elle, et « soit une rentabilité multipliée par 2 au cours des 6 mois qui suivent sa mise en place » assure encore Catalina, qui scrute en moyenne 46 millions de transactions chaque semaine.

Dans l’immédiat, la société s’offre surtout un coup de comm’ habile, quelques jours après la sortie de ces résultats étonnants...

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA