Promos non rentables pour les industriels : Catalina répond à Nielsen

La semaine passée, le paneliste Nielsen assurait que 6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les industriels. Catalina, société spécialisée dans le marketing promotionnel individualisé, en profite pour rappeler que ses offres permettent un meilleur retour sur investissement...

 
Partager
Promos non rentables pour les industriels : Catalina répond à Nielsen
Catalina, en réponse à l'étude de Nielsen sur les promotions, préconise la promotion ciblée, qui n'est autre que sa spécialité.

Six promotions en magasins sur dix ne sont pas rentables pour les industriels de l’agro alimentaire. Voici les conclusions de l'étude que Nielsen révélait la semaine dernière. En réaction aux résultats de cette enquête, Catalina s’est offert un petit coup de pub…en rappelant qu’une offre promotionnelle ciblée, activité dans laquelle la société est spécialisée, peut rapporter gros. Démonstration.

2,8 % des foyers achètent 80 % des volumes d'une marque

A toutes fins utiles, Catalina le rappelle « une campagne de promotion bien ciblée sur le comportement d’achat est source de rentabilité pour les industriels ». La société assure que 80% des volumes d'une marque de PGC sont réalisés par moins de 2,8 % des foyers français, d’où la nécessité de bien cibler ces consommateurs. Et ça tombe bien, la société est justement spécialisée dans ce domaine!

Catalina affirme ainsi que 50% des consommateurs ciblés par une de ses campagnes rachètent le produit dans les 6 mois, soit 20 points de mieux que le taux de ré-achat naturel d’une marque de PGC, précise-t-elle, et « soit une rentabilité multipliée par 2 au cours des 6 mois qui suivent sa mise en place » assure encore Catalina, qui scrute en moyenne 46 millions de transactions chaque semaine.

Dans l’immédiat, la société s’offre surtout un coup de comm’ habile, quelques jours après la sortie de ces résultats étonnants...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS