Promotion : Le coup de « Blush » de Marionnaud

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Marionnaud développe sa stratégie digitale avec une websérie, Blush.
Marionnaud développe sa stratégie digitale avec une websérie, Blush.© DR

Marionnaud a fait un pas de plus dans sa stratégie digitale avec le lancement de sa websérie hebdomadaire : Blush. L'enseigne met en scène des consommatrices lambda, deux amies - différentes à chaque fois -, dont une a besoin de conseils beauté. Une voix off les présente avant que l'une d'entre elles ne se rende en institut résoudre son problème. La série répond alors à la manière de la télé-réalité à des questions du type : « Comment garder un teint mat toute la journée ? » ou « Comment me maquiller en cinq minutes chrono ? ». Puis la marque délivre en fin d'épisode une ordonnance beauté. De quoi se rapprocher des consommatrices, mais aussi mettre en avant ses MDD ou ses exclusivités. Peu de distributeurs ont tenté ce type d'expérience, dont le succès reste toujours variable et difficile à tenir. Mais Blush a déjà réalisé pour son deuxième épisode près de 130 000 vues.

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Article extrait
du magazine N° 2243

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