PROMOTIONS

17,2 %

C'est la moyenne des achats de barres chocolatées sous promotion au cours des douze dernières semaines.

L'avis de lsa Les barres chocolatées profitent d'un pouvoir d'attraction assez fort : près des deux tiers des foyers (65,1 %) en sont acheteurs en GMS, y consacrant en moyenne 16,16 E (contre 30 E en 2004 pour les céréales ou 150 E pour l'ultrafrais). Les promotions jouent un rôle assez important avec 15,5 % des achats au cours des douze derniers mois, une part supérieure à la moyenne des 17 catégories sur un an (12,3 %). Les foyers les plus promophiles sont les familles avec enfants. À l'opposé, les ménages avec un chef de famille senior (60 ans et +) et les foyers de petites tailles sont moins sensibles aux promotions sur cette catégorie. Le tout avec des amplitudes assez prononcées : indice 126 pour les foyers avec 3 enfants et +, contre un indice 79 pour les foyers de 60 ans et +.

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Article extrait
du magazine N° 1917

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