Hygiène-beauté et promotions : 44% des Français vont réduire leurs achats
Alors que la loi Descrozaille a été adoptée mercredi dernier à l’Assemblée nationale, LSA, avec YouGov, s’est penché sur la conséquence de l'encadrement des promotions en Hygiène-Beauté sur la consommation de nos concitoyens.
A la question, achèteriez-vous moins de produits d’hygiène-beauté si les promotions habituels étaient moins importantes, les Français sont 44% à estimer que oui, cela aura des conséquences sur leurs actes d’achats. En revanche, 31% des personnes sondées précisent que l’absence de promotions significatives ne bouleversera pas leur habitude de consommer dans ce domaine. A noter qu'une partie des français (39 % d’entre eux) continue encore aujourd’hui de stocker en profitant des opérations commerciales.
Espacer et réduire les achats
Pour parer à l’encadrement futur des promotions, nos concitoyens (28 %) se rendront dans les magasins où les prix affichés seront les moins chers et 23 % privilégieront bien évidemment les prix les plus bas. en revanche, 19 % d'entre eux diminueront les quantités utilisés et 17 % des personnes interrogées espaceront leurs actes d'achat. en revanche, seuls 24 % des sondés ne comptent pas réaliser d’économie sur ce poste de budget. Dans ce contexte inflationniste et face à l’encadrement des promotions à partir du 1er mars 2024, le fait est notable, un français sur deux voudrait que les marques généralisent le système des produits rechargeables.