Hygiène-beauté et promotions : 44% des Français vont réduire leurs achats

Alors que la loi Descrozaille a été adoptée mercredi dernier à l’Assemblée nationale, LSA, avec YouGov, s’est penché sur la conséquence de l'encadrement des promotions en Hygiène-Beauté sur la consommation de nos concitoyens.

Partager
Hygiène-beauté et promotions : 44% des Français vont réduire leurs achats
Hygiène-Beauté : selon YouGov pour LSA, 17 % des Français vont espacer leurs achats et 19 % diminuer les quantités utilisées.

A la question, achèteriez-vous moins de produits d’hygiène-beauté si les promotions habituels étaient moins importantes, les Français sont 44% à estimer que oui, cela aura des conséquences sur leurs actes d’achats. En revanche, 31% des personnes sondées précisent que l’absence de promotions significatives ne bouleversera pas leur habitude de consommer dans ce domaine. A noter qu'une partie des français (39 % d’entre eux) continue encore aujourd’hui de stocker en profitant des opérations commerciales.

Espacer et réduire les achats

Pour parer à l’encadrement futur des promotions, nos concitoyens (28 %) se rendront dans les magasins où les prix affichés seront les moins chers et 23 % privilégieront bien évidemment les prix les plus bas. en revanche, 19 % d'entre eux diminueront les quantités utilisés et 17 % des personnes interrogées espaceront leurs actes d'achat. en revanche, seuls 24 % des sondés ne comptent pas réaliser d’économie sur ce poste de budget. Dans ce contexte inflationniste et face à l’encadrement des promotions à partir du 1er mars 2024, le fait est notable, un français sur deux voudrait que les marques généralisent le système des produits rechargeables.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS