Promotions : 77% des Français toujours attachés aux imprimés publicitaires

Les Français y croient encore. Près de 8 sur 10 sont toujours en recherche de promotions via les imprimés publicitaires, selon l’étude commandée par Adrexo auprès d’Ipsos. Le nouveau site Web de l’opérateur, Promodéclic, basé sur des prospectus dématérialisés et lancé au début de l’année, commence néanmoins à intéresser les lecteurs (56%).

Partager
Promotions : 77% des Français toujours attachés aux imprimés publicitaires
Près de 8 Français dur 10 lisent encore les imprimés publicitaires

L’imprimé publicitaire a-t-il toujours la cote ? Un grand oui si l’on en croit Adrexo qui imprime, chaque année, plus de 600 millions de ces documents (et en diffuse 9 milliards). Selon l’étude que l’opérateur a commandé auprès d’Ipsos, les Français restent attachés au format papier. Au total, 77% lisent ou consultent un imprimé publicitaire au moins 1 fois par semaine et 28% plusieurs fois ; y consacrant 38 minutes de leur temps. A 90% pour y trouver les offres les plus économiques du moment.

Les tracts dématérialisés progressent

A cette activité, Adrexo associe, depuis début 2014, d’autres supports tels que la diffusion de promotions sur Internet avec l’édition du site promodeclic.fr qui vient compléter les relais par e-mail, SMS et autres événementiels. Après une année d’investissement sur les nouveaux canaux numériques, il ressort que 56% des Français interrogés par Adrexo sur leur consultation de promotion publicitaires, semblent déjà basculer ou du moins compléter leurs recherches via les nouvelles versions Internet. Un poids qui devrait s’accentuer, fin janvier, avec la sortie d’une application Promodéclic "qui permettra une géolocalisation des promotions annoncées sur la version Web", comme l’annonce Didier Rossignol directeur digital du groupe Adrexo.

Un profil de lecteurs plutôt provincial et à revenus modestes

Concernant la typologie des lecteurs ayant une "forte consommation" de ce type de présentation des promotions magasins, l’étude (qui a interrogé 77,5% de lecteurs français) les classifient comme issus majoritairement de Province avec des revenus modestes ou moyens plus généralement en famille et prudents sur tous les aspects économiques.

Infographie

YLC

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

62 - BETHUNE

Fourniture d'arbres, arbustes, vivaces et fournitures horticoles.

DATE DE REPONSE 24/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS