Promotions: E.Leclerc remet le couvert avec ses "Supers-Pouvoirs d'achat" de la rentrée

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Les centres E.Leclerc lancent la première vague de leur vaste temps fort commercial, les "supers pouvoirs d'achat". Pour rappel, l'enseigne bretonne avait fait un carton l'an passé avec cette campagne...qu'elle espère bien renouveler.

Page d'accueil du site E.Leclerc, relai de l'opération "Les Supers-Pouvoirs d'achat"
Page d'accueil du site E.Leclerc, relai de l'opération "Les Supers-Pouvoirs d'achat"

E.Leclerc parviendra-t-il à réitérer l’exploit de l’an passé qui, grâce à une opération de fortes promotions, était parvenu à gagner 1,3 point de part de marché sur la sur la période du  7 septembre et le 4 octobre 2015 ? Tandis que Carrefour Market a ouvert le bal des promos de la rentrée, les centres E.Leclerc lui emboitent le pas, avec le lancement de l’opération de promotions baptisée « Les super-pouvoirs d’achat », à l’occasion de son anniversaire. Plusieurs semaines d’animations sont prévues, avec une première vague qui s'étend du 20 au 24 septembre 2016. Pour ce premier temps fort, un catalogue de 72 pages est distribué avec 248 produits en promotions. Parmi les marques partenaires figurent notamment Nutella, Soupline, Taureau Ailé, Bledina, Pampers ou encore Evian et Kronenbourg.

Plus de produits présentés... mais moins de marques partenaires

Une offre étoffée par rapport à l’an passé où le catalogue ne se composait ‘que’ de 56 pages, avec 202 produits, pointe Pierre Denis, président de Retail Explorer. Relayée en radio mais aussi sur le site marchand de l’enseigne (image ci-dessous) 

et sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SuperPouvoirsDachats, l’opération prévoit aussi une loterie du type instant-gagnant, « Le super Jeu » comprenant une carte  une carte à gratter offerte à partir de 25€ d’achat et une carte à gratter pour l’achat d’au moins 3 produits partenaires. Mais aussi des dotations en magasins tels que des bons d’achat de 5€, 10€ et 20€ et 1 400 e-cartes cadeaux d’une valeur de 50€. Enfin, des dotations sur Leclerc Drive sont également au rendez-vous e-cartes cadeaux de 5€, 10€, 20€ ou 50€. 

Sur le principe, l’enseigne a ainsi opté pour une opération en tout point ou presque, similaire à celle de l’année dernière. « On ne change pas une opération qui gagne », résume Pierre Denis. « Leclerc a fait le pari de sa charte graphique très reconnaissable. Attendons les quatre opérations pour pouvoir juger, mais l’on note tout de même que le nombre de marques partenaires est divisé par deux ». Les industriels n'ont donc sans doute pas apprécié cette opération autant que E.Leclerc...

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