Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Promos: quelles modalités de contrôle par la Dgccrf...

YVES PUGET |
|

Publié le 11/09/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

  Le 8 juillet 2019, la Dgccrf a publié discrètement ses lignes directrices pour l’encadrement des promotions pour les produits alimentaires. Ce document explicite les conditions dans lesquelles les nouvelles règles prévues en matière de limitation des offres promotionnelles sont mises en œuvre. Et visiblement, il y a quelques ajustements.   

La Dgccrf commence à regarder l'évolution des C.A. des entreprises à la suite de la réforme des promotions
La Dgccrf commence à regarder l'évolution des C.A. des entreprises à la suite de la réforme des promotions © leungchopan/123RF
Tout le monde le sait, avec la loi, Egalim, une ordonnance prévoit que les avantages promotionnels, le cas échéant cumulés, pour un produit déterminé, ne peuvent pas être supérieurs à 34% du prix de vente au consommateur. Et outre la limitation en valeur des avantages promotionnels, l’ordonnance prévoit également que ces avantages, accordés par le fournisseur ou par le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA