PROSPECTUS

- 8,89 %

C'est la baisse de la pression promotionnelle* exercée par les prospectus des grandes surfaces alimentaires en juillet 2005 par rapport à juillet 2004.

L'avis de lsa

Brusque coup d'arrêt à l'embellie constatée depuis avril sur les prospectus des grandes surfaces alimentaires. En juillet, la pression promotionnelle mesurée par A3Distrib chute en effet de près de 9 %, soit le plus mauvais score de l'année, devant janvier (- 5,1 %). De quoi expliquer les très mauvaises performances des enseignes durant ce mois (- 3,5 %, lire ci-contre). Ce recul succède pourtant a un excellent mois de juin,

durant lequel la pression promotionnelle a explosé progressant de 26,1 % sur un an, avec un bond de 30 % pour les seuls hypers, dont 75 % pour Auchan. Ce mois record permet de sauver les performances en cumul de l'outil prospectus, mais l'année est décidément très erratique.

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Article extrait
du magazine N° 1919

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