Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Prospectus digital : la solution anti-GAFA d’Auchan

Julie Delvallée |
|

Publié le 15/05/2018

Le distributeur Auchan travaille avec la société BeeBuzziness afin de proposer des catalogues en ligne enrichis et personnalisés selon les affinités des consommateurs. L’outil permet, entre autres, de diminuer sa dépendance aux GAFA, poste de dépenses qui plombe souvent le budget e-marketing des retailers. 

Auchan travaille depuis près de trois ans avec l'entreprise Bee Buzziness.
Auchan travaille depuis près de trois ans avec l'entreprise Bee Buzziness.
« Les Gafam [ Google , Amazon , Facebook, Alibaba et Microsoft , NDLR] ont mis à disposition des outils gratuits car ils avaient compris que la valeur était dans la donnée. Pour l’obtenir, il faut des contenus; c’est pourquoi certains ont lancé des réseaux sociaux, d’autres des sites marchands. Aujourd’hui, ces entreprises absorbent près de 70 % des budgets e-marketing […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message