Prospectus : la pression remonte en février

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Le mois de février est positif au global des circuits de grande distribution alimentaire. La pression cumulée s'élève à + 10,4% par rapport à février 2011. Et ce début d'année, à l'image de 2011, est très positif avec une pression de près de 8%. À noter, en février, un net recul de Carrefour en points (- 5,7) et de Leclerc (- 3,6), alors qu'Auchan (+ 3,1) et Géant Casino (+ 4,1) augmentent leur part de voix. Les prochains mois seront essentiels afin de percevoir les stratégies promotionnelles à la sortie des négociations commerciales 2012 qui se sont achevées le 1er mars.

MÉTHODOLOGIE

Les parts de voix (PDV) sont calculées en multipliant le nombre d'unités de besoin (regroupement de références, parfums ou coloris de produits indissociables) par les surfaces commerciales des magasins ayant distribué les prospectus. La pression promotionnelle est l'évolution, en %, des PDV. Toutes les opérations en France, nationales et régionales, sont analysées.

+ 10,4%

Évolution de la pression promotionnelle en février 2012 par rapport à juillet 2011

 

+ 7,8%

Évolution de la pression promotionnelle en cumul janvier-juillet

 

 

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Article extrait
du magazine N° 2221

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