Prospectus : Les supermarchés augmentent leurs promos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Part de voix, en %, des prospectus des enseignes alimentaires, en mai 2011, et en cumul janvier-mai, et évolutions, en point, versus mêmes périodes de 2010
Part de voix, en %, des prospectus des enseignes alimentaires, en mai 2011, et en cumul janvier-mai, et évolutions, en point, versus mêmes périodes de 2010©

Déjà vive en avril (+ 20%), la bataille des prospectus s'est encore accrue en mai, avec une hausse de la pression promotionnelle approchant les 30%. Mais cette fois-ci, le hard-discount, qui était en hausse le mois dernier, laisse le champ libre aux supermarchés, qui augmentent leur pression de 38%. Système U mène la danse, à + 77%, devant ses concurrents, Carrefour Market, Casino et Intermarché, qui ont également une activité supérieure à la moyenne. À noter : dans les hypermarchés, Carrefour se distingue avec une part de voix en hausse. Dans le non-alimentaire enfin, mai reste un « mois de la maison », avec une pression de + 354% pour l'équipement du foyer et de + 54% pour le bricolage.

  • Part de voix, en %, des prospectus par circuit de distribution, en mai 2011, et en cumul janvier-mai, et évolutions, en point, versus mêmes périodes de 2010 :

 

  • Part de voix, en %, des prospectus des enseignes alimentaires, en mai 2011, et en cumul janvier-mai, et évolutions, en point, versus mêmes périodes de 2010 :

+ 27,4% : L'évolution de la pression promotionnelle en mai 2011

+ 12,7% : L'évolution de la pression promotionnelle, CAD à avril 2011

 

 

MÉTHODOLOGIE

 

  • Les parts de voix (PDV) sont calculées en multipliant le nombre d'unités de besoin (regroupement de références, parfums ou coloris de produits indissociables) par les surfaces commerciales des magasins ayant distribué les prospectus. La pression promotionnelle est l'évolution, en %, des PDV. Toutes les opérations en France, nationales et régionales, sont analysées.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2188

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA