Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Prospectus : quel impact sur les ventes des enseignes alimentaires ?

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 27/09/2019

Balmétrie a analysé plus de 100 millions de prospectus pour mesurer leur impact sur les ventes en magasins. Et assure que ce support permet de générer un chiffre d’affaires additionnel de 13 %. Le détail de cette étude.

L'étude de Balmétrie montre que les imprimés publicitaires permettent d'attirer en magasin 20 % de nouveaux clients.
L'étude de Balmétrie montre que les imprimés publicitaires permettent d'attirer en magasin 20 % de nouveaux clients.© DR
 Le groupement d'intérêt économique (GIE) Balmétrie a voulu mesurer la puissance des prospectus, qui restent à ce jour le premier média –et de loin - via lesquels les enseignes alimentaires communiquent . Pour cela, il s’est rapproché de Kantar afin de croiser les données du paneliste des consommateurs avec celles des acteurs de la profession (Adrexo et Mediapost). 106 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message