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Prospectus
Prospectus : l’italien Shopfully acquiert Tiendeo pour 35 millions d’€
MARKETING DIGITAL Shopfully a mis la main sur l’espagnol Tiendeo pour la somme de 35 millions d’euros. Cette transaction aboutit à la création d'un groupe présent dans 12 pays, avec plus de 400 clients dont de...

Dispositif « Oui Pub » : quelles conséquences et alternatives pour les distributeurs?
MARKETING DIGITAL A partir du 1er septembre 2022, plus de 2,5 millions de Français ne recevront plus de prospectus dans leur boite à lettres, sauf s’ils ont apposé une étiquette « oui pub » sur celle-ci. Pour...

CONNECTED RETAIL
Oui pub : le test des zones sans prospectus repoussé par le gouvernement
MARKETING DIGITAL Le ministère de la Transition écologique le confirme à LSA : le début du dispositif « oui pub » est repoussé. Sa mise en application est reportée de deux mois et débutera donc au 1er septembre...

, DISTRIBUTEURS , LÉGISLATION
Prospectus : comment va se dérouler l'application du « Oui Pub » dans les villes pilotes
MARKETING DIGITAL A compter du 31 mars 2021, une quinzaine de villes en France se mettent au "Oui Pub". Dans celles-ci, les imprimés publicitaires ne pourront être distribués que si les citoyens ont apposés sur...

, PROSPECTUS FEUILLETABLE , MARKETING & CONSO
Carrefour va digitaliser ses prospectus à Paris et Lyon
MARKETING DIGITAL Après avoir testé la suppression de la distribution de ses prospectus dans 4 magasins depuis le mois de juin 2021, Carrefour passe à l'étape suivante en digitalisant l’intégralité de ses...

, CARREFOUR
Arrêt de la diffusion des prospectus : les résultats du test de Carrefour
MARKETING DIGITAL Frédéric Preslot, directeur marketing de Carrefour France, a dévoilé les résultats de l'ensemble du test « 0 gâchis de prospectus » mis en place depuis le 28 juin 2021 dans 4 magasins du groupe....

CARREFOUR
Système U teste la suppression des prospectus dans 250 magasins
MARKETING DIGITAL L’enseigne U teste l’absence de distribution de prospectus dans 250 supermarchés et hypermarchés au mois de septembre. Et prévoit un autre test de visant la suppression totale des catalogues...

, SYSTÈME U
Loi climat adoptée: tout ce qui change pour la publicité
LÉGISLATION - LOIS La loi climat et ses 69 articles a été définitivement adoptée par une grande majorité, mardi 20 juillet 2021, au Sénat. Le « oui pub » va être testé dans les communes volontaires durant trois...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, PUBLICITÉ
Prospectus : les clients de Carrefour peuvent s’abonner via Whatsapp pour les recevoir
MARKETING DIGITAL C’était le principal frein de Whatsapp, les clients devaient réclamer chaque semaine un catalogue, l'entreprise ne pouvant les adresser directement. Désormais, les clients de l’enseigne...

CARREFOUR
, RÉSEAUX SOCIAUX
Casino réduit drastiquement ses prospectus [Info LSA]
MARKETING DIGITAL Casino assure vouloir diminuer de 40 % le tonnage de papier lié à ses prospectus d'ici à la fin de l'année, vs 2019. Il réallouera « une grande partie » des économies réalisées dans la publicité...

CASINO
, DISTRIBUTEURS
Projet de loi climat : l'avenir des prospectus en France est-il compromis ?
Alors que la diffusion des prospectus est en débat dans le cadre du projet de loi climat et résilience, LSA dresse l’état des lieux de ces catalogues publicitaires pour comprendre le marché et...

, ETUDES DE MARCHÉ , LÉGISLATION & ECONOMIE
Les prospectus davantage encadrés depuis le 1er janvier
Depuis le 1er janvier 2021, déposer des prospectus dans des boites aux lettres où figure l’autocollant "Stop pub" est passible d’une amende de 1 500 €. Les publicités agressives vont également...

MARKETING & CONSO
, PUBLICITÉ
Une rentrée des classes "économique", nouveau champ de bataille des enseignes
Carrefour, Auchan, Casino, E.Leclerc, Intermarché… Tous prônent une rentrée des classes défendant le pouvoir d’achat des Français, en proposant le plus souvent du cagnottage et des...

DISTRIBUTEURS
, CARREFOUR
Convention citoyenne : l’affichage extérieur et les prospectus interdits en 2021 ?
Le texte de la convention citoyenne pour le climat entend limiter drastiquement la publicité. Parmi les 146 mesures retenues par l’Elysée, deux d’entre elles visent à interdire les catalogues...

PUBLICITÉ
, LÉGISLATION & ECONOMIE
Système U relocalise l'impression de ses prospectus en France
Les magasins U annoncent l'impression de leurs tracts en France afin de soutenir, disent-ils, le tissu industriel français. Cet engagement concerne 348 millions catalogues, auparavant imprimés...

DISTRIBUTEURS
, SYSTÈME U
L’hypermarché Auchan de Saint-Herblain (44) arrête les prospectus
Plutôt rare pour les grandes surfaces, l’hypermarché nantais Auchan a pris la décision de stopper entièrement la diffusion de ses prospectus et explique son choix. Fini les prospectus...

, PROMOTIONS , AUCHAN
Reprise de la diffusion des prospectus le 25 mai
Adrexo (Hopps Group) a prévu la reprise de la diffusion des courriers publicitaires pour le 25 mai, 80 % des distributeurs habituellement présents y participent. Les tracts sont déjà en cours...

, CORONAVIRUS , ETUDES DE MARCHÉ
La promotion en confinement ? [Tribune]
Dossier TRIBUNE D'EXPERTS Le confinement a été brutal pour les responsables de communication et de plans d’actions commerciales dans les enseignes. Madame Benchmark analyse pour LSA les différentes stratégies observées...

, ETUDES DE MARCHÉ
Auchan sort un prospectus axé sur les produits français et la sécurité
Le distributeur a mis en ligne un catalogue axé sur les produits frais d’origine français pour soutenir les producteurs, actuellement mis à mal, et n’oublie pas de rappeler les consignes...

DISTRIBUTEURS
NaturéO annonce la fin de ses prospectus promotionnels
MARKETING DIGITAL L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, NaturéO, profite de son anniversaire pour faire un geste supplémentaire pour la planète. Elle annonce l’arrêt définitif de la...

BIO RESPONSABLE
, NATURÉO
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