Carrefour Animation commerciale
L’enseigne Carrefour propose pour la semaine du 1er octobre 2019 un prospectus affichant partout des lots "1+1 offert". Au risque de flirter avec la loi ? A priori non. Nos explications.
Distributeurs
Avec l'aide de la société Retail Explorer, LSA dévoile quelques pages des prospectus des hyper et supermarchés de la semaine du 23 septembre 2019.
Marketing & Conso Auchan
Les catalogues publicitaires de la rentrée ne se distinguent pas par leur prix. Ils proposent, pour se différencier, des mécaniques de jeux. Tour d’horizon de leur contenu.
Distributeurs Marketing
Selon la pige de Retail Explorer, les prospectus de la dernière semaine d'août 2019 (semaine 35) démontrent "Une activité promo forte mais pas plus que l'an dernier". Le calme avant une rentrée commerciale beaucoup plus agitée en septembre?
Distributeurs Publicité
Le secteur le plus dépensier en termes de publicité concentre une grande partie de ses investissements sur les prospectus, surtout dans l’alimentaire. Une spécificité qui explique aussi, en partie, son retard sur le digital.
DPH Marketing & Conso
Monoprix réalise son opération beauté deux mois plus tôt que d’habitude. En parallèle, l’enseigne réalise deux autres opérations promotionnelles : nettoyage de printemps et foire aux vins bio.
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Marketing & Conso Promotions
Depuis le 1er janvier, les enseignes ne sont plus autorisées à effectuer des promotions supérieures à 34 % sur les produits alimentaires. Tour d’horizon des premiers catalogues de ce début d’année, qui dessinent les nouvelles stratégies des distributeurs.
Intermarché Anniversaire
Patrick Clément, responsable du développement Datas Solutions - Retail Explorer, a analysé les opérations prévues par l'enseigne Intermarché pour célébrer ses 50 années d'existence. Il explique à LSA la stratégie de l'enseigne qui entend créer l'événement chaque semaine... rien de moins!
Animation commerciale Marketing digital
Les prospectus, difficile de s’en passer… Pour autant, Lidl tente de réduire la voilure par le biais de solutions digitales. Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France, explique sa stratégie à LSA.
Marketing & Conso
Avec la loi Alimentation, le mot «gratuit» est banni des prospectus. Et cela se voit sur ceux publiés en ce début 2019. Certains s’en offusquent. Pas moi.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
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Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
59 - Waziers
Fourniture de colis de Noël pour les Aînés
Réponse 01/01/1970
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