Marketing digital Carrefour
Après avoir testé la suppression de la distribution de ses prospectus dans 4 magasins depuis le mois de juin 2021, Carrefour passe à l'étape suivante en digitalisant l’intégralité de ses catalogues papier à Paris et Lyon-Villeurbanne à partir du mois de janvier 2022.
Carrefour Marketing digital
Frédéric Preslot, directeur marketing de Carrefour France, a dévoilé les résultats de l'ensemble du test « 0 gâchis de prospectus » mis en place depuis le 28 juin 2021 dans 4 magasins du groupe. Dans les 2 hypers et 2 supers en test, l'opération s'est révélé efficace dans 3 cas sur 4.
Marketing digital Système U
L’enseigne U teste l’absence de distribution de prospectus dans 250 supermarchés et hypermarchés au mois de septembre. Et prévoit un autre test de visant la suppression totale des catalogues dans 4 magasins en début d’année prochaine.
Législation & Economie Législation
La loi climat et ses 69 articles a été définitivement adoptée par une grande majorité, mardi 20 juillet 2021, au Sénat. Le « oui pub » va être testé dans les communes volontaires durant trois ans. Les échantillons distribués en boite aux lettres seront interdits, tout comme les publicités...
C’était le principal frein de Whatsapp, les clients devaient réclamer chaque semaine un catalogue, l'entreprise ne pouvant les adresser directement. Désormais, les clients de l’enseigne Carrefour peuvent s'abonner pour recevoir chaque semaine leur catalogue promotionnel via le réseau social....
Casino Marketing digital
Casino assure vouloir diminuer de 40 % le tonnage de papier lié à ses prospectus d'ici à la fin de l'année, vs 2019. Il réallouera « une grande partie » des économies réalisées dans la publicité digitale.
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Législation Etudes de marché
Alors que la diffusion des prospectus est en débat dans le cadre du projet de loi climat et résilience, LSA dresse l’état des lieux de ces catalogues publicitaires pour comprendre le marché et les attentes des Français sur ce sujet.
Législation Marketing & Conso
Depuis le 1er janvier 2021, déposer des prospectus dans des boites aux lettres où figure l’autocollant "Stop pub" est passible d’une amende de 1 500 €. Les publicités agressives vont également être interdites en dehors des périodes de soldes. Une première vague de restrictions pour les...
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
59 - Waziers
Fourniture de colis de Noël pour les Aînés
Réponse 01/01/1970
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